Abonnés

Au coude à coude

Par Arnaud Bébien
  • Les Maritimes, tout à leur joie, peuvent rêver de décrocher leur premier titre européen. Rendez-vous est pris le 10 mai prochain face à Clermont à Newcastle. Photo Icon Sport
    Les Maritimes, tout à leur joie, peuvent rêver de décrocher leur premier titre européen. Rendez-vous est pris le 10 mai prochain face à Clermont à Newcastle. Photo Icon Sport
Publié le
Partager :

Le match commence fort. Ce sont les Sharks qui prennent l’ascendant. Les Anglais obtiennent ainsi un essai de pénalité sur un ballon porté (13e), le capitaine rochelais Victor Vito est sanctionné d’un carton jaune.

Décisif sur les trois essais maritimes, l’ouvreur Ihaia West lance la réaction rochelaise d’un coup de pied à suivre pour Vincent Rattez. Nigel Owens siffle essai de pénalité pour plaquage haut de Solomona (23e, carton jaune au joueur de Sale). Deux minutes après, Kini Murimurivalu file à l’essai après avoir feinté une passe et permet aux Jaune et Noir de prendre l’avantage au score. Pour la dernière action de marque de la première mi-temps, West est contré.

L’ailier de Sale Chris Ashton marque en vitesse et égalise (17-17 à la pause). L’international rochelais Grégory Alldritt délivre les siens des Sharks sur une excellente sautée de West (50e). McGinty ramène Sale à quatre points à la 68e (24-20) mais les Rochelais tiennent bon. La fin de match est pesante. West loupe une pénalité à deux minutes de la sirène. Les Jaune et Noir se sauvent sur une ultime mêlée qui aura duré plusieurs minutes. Sanction contre Sale. Les partenaires de Victor Vito sont en finale.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?