• Benjamin Bagate
    Benjamin Bagate
Publié le / Modifié le
Fédérale 1

Benjamin Bagate mis à l’écart, Antoine Nicoud arrive

Chambéry a décidé de mettre un terme au contrat de leur entraineur Benjamin Bagate, au plus grand désespoir du principal intéréssé. 

La nouvelle est tombée vendredi matin, par voie de communiqué du SO Chambéry. "Après deux saisons de collaboration, l’entraîneur Benjamin Bagate et le SOC Rugby ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration. De ce fait, le club a pris la décision de modifier son organisation sportive en lui demandant de quitter ses fonctions avec effet immédiat." Benjamin Bagate est arrivé au SO Chambéry en 2017, en provenance de Saint-Jean-d’Angély. Son histoire d’entraîneur a démarré en 2008 avec les espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles, qu’il a conduit jusqu’au titre de champion de France espoirs (Elite 2) en 2009. Le technicien de 45 ans a ensuite posé ses valises du côté de Valence-d’Agen, Nîmes, Hagetmau et surtout Albi où, aux côtés d’Ugo Mola, il a atteint les demi-finales d’accession au Top 14. "C’est le métier d’entraîneur qui veut ça, a réagi, déçu, le principal intéressé. Je me suis battu pendant deux saisons auprès de ce club et on m’empêche de finir cet exercice. On m’enlève un bras… C’est incompréhensible. Je ne retiendrai que les bons moments. Bonne chance à l’équipe pour la suite."

Comme indiqué dans notre édition du 5 avril, Benjamin Bagate sera remplacé sur le banc chambérien par Antoine Nicoud, 40 ans, ancien demi de mêlée passé notamment par Bourgoin, Grenoble, Béziers et Lyon et actuel entraîneur des espoirs de Lyon.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir