• Léquipe du Stade Français avant son match face à Arras
    Léquipe du Stade Français avant son match face à Arras Photo de Douglas Cavalera -
Publié le / Modifié le
Féminines

Le tour des quarts de finale de Fédérale 2 et U18

Dimanche, on dispute les premiers quarts de finale. La catégorie U 18 et la Fédérale 2 ouvrent le bal.

Fédérale 2 : quarts de finale

Le bouclier du dernier échelon fédéral a pris la route l’an dernier de Toulouse. Il n’a pas siégé au Stade toulousain mais au sein du Toulouse CMS. Lors de l’examen final, les Toulousaines avaient pris le meilleur sur Périgueux (18-17) grâce à une pénalité de la buteuse Maylis Moréno. Qui peut prétendre à la succession des Toulousaines ? Le Stade français semble avoir les arguments pour soulever le bouclier le 18 mai prochain à Tarbes. Premières au classement général, les Franciliennes devraient prendre le meilleur sur Arras, deuxième de poule lors de la phase qualificative. Deuxième équipe nationale, l’AS Bayonne a également la faveur du pronostic face aux Bretonnes d’Auray (les Breizh Barians). Le débat promet d’être plus équilibré entre les Iséroises de Grenoble-Sassenage et les Bigourdanes du Piémont Pyrénéen. L’opposition entre l’entente corse et le SCUF est inédite. Une première opposition dont l’issue sera très indécise. Dimanche soir, ceux qui vont rejoindre ce dernier carré auront le plaisir d’évoluer l’année prochaine à l’échelon supérieur.

LE PROGRAMME> Dimanche : AS Bayonne - Breizh’Barians : Grenoble - Ras. du Piémont ; Scuf - Entente corse ; Stade français - Arras. (Lieux et horaires non communiqués).

U 18 : quarts de finale

La saison écoulée, Blagnac avait brillamment remporté le titre aux dépens de Lille-Villeneuve d’Ascq (39-12). Le champion 2018 est de nouveau un sérieux candidat au titre puisqu’à ce jour, il n’a pas encore connu la défaite. C’est en toute logique qu’il a hérité du dossard numéro 1 national. Opposées dimanche à Grenoble, les Blagnacaises auront la faveur du pronostic. Pour la petite histoire, les deux équipes étaient adversaires à ce même stade de l’épreuve. Blagnac avait eu quelques difficultés pour prendre le meilleur sur les Iséroises (25-12). Le finaliste 2018, Lille-Villeneuve d’Ascq est également invité à cette phase éliminatoire. Les Lilloises vont en découdre face à Bordeaux, une opposition qui s’annonce très équilibrée. L’issue de cette rencontre promet d’être bien incertain. Le Stade toulousain va se mesurer à Rennes, les jeunes bretonnes n’ont pas dit leur dernier mot face aux Stadistes. Ce duel s’annonce également indécis. Montpellier n’a connu qu’un seul faux pas lors de la phase éliminatoire. Face à Bayonne, les Héraultaises auront la faveur du pronostic.

LE PROGRAMME> Dimanche : Blagnac - Grenoble-Vif-Monestier ; Lille-Villenneuve-d’Ascq - Stade bordelais-ASPTT ; Stade toulousain- Rennes ; Montpellier - AS Bayonne (horaires et lieux pas encore officialisés).

Réagir