• Sebastien Poet (Colomiers)
    Sebastien Poet (Colomiers) Icon Sport - Icon Sport
Publié le / Modifié le
Pro D2

Colomiers sans pression mais pas sans envie

Colomiers va se déplacer l’esprit forcément plus léger avec son maintien en poche. Pour autant les protégés de Julien Sarraute et Fabien Berneau ont envie de faire bonne figure au pays de Cézanne là où Colomiers n’a plus perdu soit dit en passant depuis 2010 et reste sur deux succès en 2013 (15-16) et 2015 (15-22).

Ce sera aussi l’occasion de voir certains porter le maillot du club à la colombe une dernière fois tels le demi de mêlée Damien Neveu, sorti de sa retraite mi-décembre pour rendre de précieux services. Le joueur va remiser les crampons pour de bon. Kylian Jaminet, meilleur marqueur d’essais de Colomiers avec huit réalisations s’apprête lui aussi à savourer son dernier match à l’arrière de l’équipe haut-garonnaise. Il rejoindra Nevers dès cet été. Même cas de figure pour Adrien Bordenave- de retour de blessure- et Brandon Fajardo amenés à évoluer sous d’autres cieux, à Oyonnax pour le premier et Bayonne pour le second. Outre cette tournée d’adieux, ce match devrait aussi servir "pour évaluer les joueurs qui vont continuer avec nous" comme le signalait Fabien Berneau.

À ce titre, un véritable casse-tête se présente au staff puisque les Espoirs de Colomiers vont disputer une finale d’accession en poule élite contre et à Massy ce samedi à 17h30. " Ce serait bien qu’ils aillent matcher la saison prochaine face à des équipes Espoirs de Top 14" délivrait toujours Fabien Berneau, responsable du centre de formation. Les Barlot, Ricard, Tartas, Ponpon, Vergnes, Moefana ont eu des feuilles de matchs voire des titularisations avec le groupe professionnel tout au long de la saison mais ils sont référencés centres de formation et pourraient donc pour cette échéance capitale se retrouver avec leurs camarades espoirs. Quoiqu’il arrive, l’équipe présentée à Maurice-David aura fière allure.

Enzo Diaz
Réagir