• FC Rumilly
    FC Rumilly
Publié le / Modifié le
Fédérale 2

Grande première pour Agde et Rumilly

Ce sera une grande première ce week-end. Jamais les routes des deux clubs, ne se sont croisées. Agde et Rumilly vont donc se découvrir...

Et comme pour mieux rattraper cet oubli de l’histoire, au duel des équipes premières en seizièmes de finale de Fédérale 2, s’ajoutera celui des formations espoirs, le 12 mai, en Fédérale 2B. Pour autant, les Héraultais ne partiront pas dans l’inconnu ce dimanche au moment de recevoir Rumilly. "En début de saison, nous avons modifié notre système de jeu. Nous avons une équipe jeune qui met de l’intensité, propose du jeu et se déplace beaucoup. Cela ressemble assez à ce que fait Rumilly, même si cette équipe est plus athlétique que la nôtre", assure Damien Bes, le manager agathois après avoir visionné des matchs du RCSR.

Si les formes de jeu semblent rapprocher les deux clubs, leurs ambitions pourraient les différencier. La formation de Rumilly, après plusieurs échecs et déceptions, a clairement affiché ses ambitions en début de saison. Coprésident du RCSR, Frédéric Moine les résume en une formule : "Nous visons la Fédérale 1, c’est le but à atteindre."

À Agde, la pression semble moindre : "Après notre relégation de Fédérale 1 la saison passée, notre ambition était de décrocher la qualification tout en repartant sur de nouvelles bases. Ce but est atteint. Nous allons aborder la phase finale avec la volonté de prendre du plaisir. Nous allons affronter une grosse équipe mais si nous pouvons la contrarier, nous le ferons", promet Damien Bes. J.-P. D.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir