Publié le / Modifié le
Pro D2

La dernière cartouche

Bourg-en-Bresse Avec une défaite à zéro point, les Bressans sont en mauvaise posture mais veulent encore y croire.

Ils se sont battu, les Burgiens.Ils ont même su revenir deux fois dans la partie pour se donner la possibilité de l’emporter. Mais, au final, ils encaissent une lourde défaite et reviennent bredouilles de leur voyage landais.

Au sortir de ce match, Yoann Boulanger, l’entraîneur bressan, voulait tout de même croire encore au maintien : "La défaite d’Aurillac nous donne encore une chance. Il faudra l’emporter avec le bonus offensif face à Béziers, et attendre les résultats de nos concurrents. C’est un challenge extrêmement difficile, mais on a envie de bien finir sur notre pelouse. Notre équipe a toujours su trouver des ressources quand elle était dans le dur et je ne sais pas jusqu’où elle peut aller, mais je sais que notre état d’esprit nous aide à ne jamais lâcher. Ce sera très dur, d’autant que Béziers viendra chercher une qualification, mais on peut y croire."

Pour arriver à leurs fins, les joueurs de l’Ain devront néanmoins montrer plus de maîtrise et resserrer une défense qui a donné des signes de faiblesse sur la pelouse montoise, comme le soulignait leur entraîneur. Mais à Verchère, rien n’est pareil, et les hommes en violet peuvent trouver dans cette dernière rencontre à domicile des ressources insoupçonnables. P. B.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir