• Fred Quercy, troisième ligne de l'USON
    Fred Quercy, troisième ligne de l'USON Icon Sport - Icon Sport
Publié le / Modifié le
Entretiens

Fred Quercy : "Se faire réellement plaisir"

Fred Quercy, le troisième ligne de Never, aborde le sprint final vers la qualification avec une franche détermination. Pour lui, il est surtout question de retrouver la victoire, et le plaisir qui l'accompagnera.

L’Uson a rendez-vous avec son destin, comment appréhender ce match ?

Le seul truc que je veux, c’est qu’on se fasse réellement plaisir. Nous voulons renouer avec la victoire, qui nous fuit depuis le 1er mars. Y’en a marre !

Cette rencontre impose-t-elle une préparation particulière ?

Non. Une pression particulière, c’est certain. Nous avons passé les deux-tiers de la saison en tête, nous ne devons pas gâcher ça. Nous restons sur des prestations où nous sommes présents dans l’engagement.

Quel sera votre objectif en entrant sur le terrain ?

Pas de détail ! Un, la victoire ; deux, si l’on peut prendre le bonus offensif, évidemment qu’on ira le chercher. On jouera ce match devant notre public, pour terminer à une bonne place au classement et pour se redonner du moral avant le barrage.

Votre public, justement, répondra à l’appel puisque le stade du Pré-Fleuri sera plein.

Nos supporters sont conscients du boulot que l’on a effectué depuis le début de saison. Les gens sont réceptifs et nous soutiennent vraiment. Nous avons pu les décevoir, en entachant l’image du club, ces dernières semaines, c’est vrai. On s’est fait tirer dessus, parfois à juste titre. Maintenant, c’est à nous de jouer.

Le contexte de la dernière journée est extraordinaire. Avez-vous déjà vécu une telle situation ?

Oui mais pas à ce point. Là, l’un joue la qualification et l’autre pour ne pas descendre. Aurillac est une équipe qui a dans son ADN une propension à jouer, qui s’appuie sur de longues séquences. Je ne pense pas que les Aurillacois viendront pour détruire.

Serez-vous tenus informés de l’évolution des scores ?

Les coaches n’ont encore rien dit à ce sujet. Peut-être communiqueront-ils à la mi-temps, on verra bien. De toute façon, nous on veut gagner, point barre.

Et votre saison ?

J’ai été absent huit journées à cause de mon genou gauche mais maintenant, tout va bien. Elle sera réussie si nous nous qualifions. C’était l’objectif annoncé avant la compétition.

Midi Olympique
Réagir