• Ken Pisi (Northampton Saints)
    Ken Pisi (Northampton Saints) Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Premiership

Transferts en cours

À deux journées de la fin, l’issue du championnat est encore incertaine mais plusieurs ont déjà fait savoir qu’ils quitteraient leurs clubs dans quelques semaines.

La semaine anglaise a été marquée par plusieurs annonces de transferts. Le plus notable est certainement celui du demi de mêlée australien des Exeter Chiefs Nic White (28 ans), qui devrait rejoindre une franchise de l’île continent à l’issue de la saison en cours pour se donner une chance de disputer la prochaine Coupe du monde. Ce faisant, il n’ira pas au terme de son contrat avec Exeter, qui devait courir jusqu’au terme de la saison prochaine. Pour rappel, White compte 22 sélections avec les Wallabies et a rejoint le club d’Exeter en 2017, et a marqué 10 essais en 44 matchs. Cette semaine, White a reçu le feu vert de son manager, Rob Baxter : "Nic a notre bénédiction, a déclaré le technicien. Il a toujours voulu jouer la Coupe du monde, et même si nous aurions préféré compter sur lui sur le long terme, on ne peut pas empêcher un joueur de réaliser ses rêves." Il faut dire que les Chiefs sont plutôt bien équipés au poste puisqu’ils pourront toujours compter sur leur extravagant Stu Townsend qui sera bientôt remis d’une grave blessure au genou, et des frères Jack et Sam Maunder. "Nous gardons tout de même un œil sur le marché, mais il est vrai que nous comptons plusieurs joueurs à fort potentiel dans nos rangs", a conclu Baxter.

Ken Pisi va quitter Northampton

L’autre information, c’est le départ de l’ailier international samoan Ken Pisi des Northampton Saints, où il évoluait depuis sept longues saisons. Arrivé de Nouvelle-Zélande en 2012 où il jouait pour l’équipe de NPC North Harbour, Pisi (30 ans, 13 sélections) a disputé 134 rencontres avec les Saints et inscrit 34 essais. On ignore si le Samoan espère rebondir dans un autre club où s’il va raccrocher les crampons.

Enfin, la semaine anglaise a été marquée par une mauvaise nouvelle pour les Leicester Tigers qui ne pourront pas compter sur leur centre anglais Manu Tuilagi pour les deux dernières journées de championnat. L’international souffre des adducteurs, et devrait être indisponible pour le mois à venir.

Programme TV - RMC sport

Vendredi :

20h45 (direct) : Harlequins - Leicester, RMC Sport 3

Samedi :

16h00 (direct) : Saracens - Exeter, RMC Sport 2

Dimanche :

16h00 (direct) : Bath - Wasps, RMC Sport 2

Midi-Olympique.fr
Voir les commentaires
Réagir