Publié le / Modifié le
Fédérale 1

Valence-Romans - Saint-Jean-de-Luz

C’est reparti pour un tour ! Après avoir fait connaissance la semaine dernière, Valence-Romans et Saint-Jean-de-Luz vont essayer de se pulvériser. Les hommes de la Drôme, sérieux candidats au Pro D2, invaincus à domicile, ont tout de même eu du fil à retordre en attester : "Comme prévu, cela a été difficile, avoue Johann Authier. Nous étions attendus par les Luziens et nous sommes rentrés fébrilement dans le match. Nous avons eu du mal à nous mettre en place. Nos adversaires n’ont pas volé leur participation à ces phases finales. C’est une équipe très joueuse qui a su faire preuve de patience et de réalisme face à mes hommes."

Valence-Romans parviendra-t-il à enfoncer le clou chez lui ce week-end ? "Nous avons sept points d’avance, explique Yohann Authier. Mais au-delà des sept points, nous voulons rester invaincus à domicile. J’espère pour cela que mes hommes montreront un meilleur visage que la semaine passée."

quelques regrets

Éric Baladhère, lui aussi, nourrit quelques regrets. Ses joueurs, qui ont su tenir tête à l’un des gros bras de cette Fédérale 1, auraient peut-être pu espérer encore mieux : "Ce n’était pas notre meilleur match de l’année, mais nous avons su poser le problème, apprécie Éric Baladhère. Nous avons tenu le ballon et enchaîné les séquences longues. En revanche, nous avons perdu les échanges au pied. Valence-Romans a été bien meilleur dans l’occupation. Nos adversaires sont une équipe très structurée et leur banc a joué en leur faveur. J’espère que nous irons à Romans pour montrer notre vrai visage. Nous voudrons tout donner jusqu’au bout. Nous nous attendons à une grosse résistance. Nous savons que nos adversaires vont vouloir en découdre."

Le rendez-vous sera décisif. Qui passera un tour supplémentaire ?

RENDEZ-VOUS DÉCISIF

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir