Abonnés

Le championnat a livré son verdict

Par Rugbyrama
  • Bayonne et Nevers se retrouveront en barrage.
    Bayonne et Nevers se retrouveront en barrage. Icon Sport
Publié le Mis à jour
Partager :

Au terme d'un dimanche haletant, Nevers se qualifie in extremis, Vannes et Mont-de-Marsan se retrouveront le week-end prochain. 

Ils sont les premiers déçus, battus à Bourg en Bresse (27-6), les Biterrois ne verront pas les phases finales. Alors qu'ils étaient qualifiés jusqu'à la mi-temps, les Biterrois ont subi le réveil de Nevers. Menés à la mi-temps (9-14), les Nivernais ont su accélérer en seconde période pour finalement prendre le meilleur sur Aurillac (28-26), qui valide par ailleurs son maintien. Nevers termine donc sixième et rencontrera l'Aviron bayonnais en barrage.

Défaits sur la pelouse de Brive (20-18), les Bayonnais auront donc l'avantage de recevoir. De leur côté, les Brivistes assurent leur première place et auront une semaine de repos pour préparer la demi-finale sur leur pelouse, tout comme Oyonnax. Engagés sur la pelouse de Soyaux-Angoulême, les Oyomen l'ont emporté avec le bonus offensif. Ils finissent donc deuxièmes.

Enfin, après s'être affrontés aujourd'hui, Vannetais et Montois se sont donnés rendez-vous le week-end prochain. La victoire (24-13) des Bretons leur permet de finir à la quatrième position quand leurs adversaires du jour finissent la saison régulière cinquièmes. Ils se retrouveront au stade la Rabine pour disputer le barrage le week-end prochain, le premier de l'histoire du club breton.

Après une dernière journée haletante, nous connaissons désormais le tableau de la phase finale de @rugbyprod2 ! pic.twitter.com/x4VAkj0bk1

— Midi Olympique (@midi_olympique) May 5, 2019

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?