• Challenge Cup - La joie des joueurs de Clermont vainqueurs du challenge européen face à La Rochelle
    Challenge Cup - La joie des joueurs de Clermont vainqueurs du challenge européen face à La Rochelle
Publié le / Modifié le
Challenge Cup

Clermont bien au-dessus

Il n'y a pas eu photo, Clermont était supérieur et la blessure de Parra n'y changea rien.

Clermont bien au dessus

Bien sûr on aurait aimé davantage de suspense pour ce troisième sacre de Clermont. Mais on eut vite le sentiment que les Jaunards allaient l'emporter sur la lancée d'une entame de match sidérante, mais qui ne fut pas récompensée au score. Mais l'adversaire était marqué au fer rouge. Même au moment de la cruelle sortie de Morgan Parra, la cheville cisaillée et sans doute le moral en berne, on ne sentit pas les Clermontois vaciller. Ce fut la seule ombre au tableau pour les Auvergnats qui ont marqué trois essais contre un. Le premier par Penaud, sur une séquence longue, conclue au large malgré deux passes approximatives. Le tournant du match fut à notre sens ce long ballon porté qui fit quine après une détente de Lapandry.

A 26-9, il n'y avait plus d'exploit possible pour les Rochelais, moins puissants, moins précis, dans leurs offensives. Il n'y eut pas un secteur de jeu dans lequel ils aient vraiment rivalisé. La maîtrise était du côté de l'ASM avec une statistique parlante, un différentiel de pénalités favorable (11 contre 5).

Les Rochelais pourront regretter d'avoir mal joué deux ou trois coups qui auraient pu brouiller les cartes, certes. Ils ont été légèrement plus pénalisés, mais les gestes décisifs n'étaient pas de leur côté. La merveille de service au pied de Lopez pour Fofana sur le dernier essai dépeint bien le fossé qui séparait les deux formations.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir