• Rumilly a remporté son match aller à Agde 14-17
    Rumilly a remporté son match aller à Agde 14-17 Club de Rumilly / Club de Rumilly
Publié le / Modifié le
Fédérale 2

Un coup sec

Avec sa victoire au match aller à Agde, Rumilly s'en va aborder son match retour avec trois points d'avance. Pas de quoi prendre cette rencontre avec trop de confiance. Rien n'est fait, le club en est conscient....

En allant s’imposer à Agde (14-17), Rumilly a réalisé une bonne opération. Pourtant, au moment d’aborder le duel retour, avec l’avantage du terrain cette fois, les Haut-Savoyards veulent faire abstraction du bénéfice retiré de leur voyage dans l’Hérault. "Nous étions allés à Agde en occultant le fait qu’il y aurait un match retour. Nous jouerons dimanche en oubliant qu’il y a eu un match aller."

L’approche est simple, Rumilly est prêt à jouer sa qualification sur un coup sec "dans ce genre de match chercher à défendre quelque chose constitue le meilleur moyen de tout perdre", avertit l’entraîneur du RCSR, Sébastien Décarre. Du fait du résultat du match aller, les Agathois n’auront quant à eux d’autre choix que de partager la vision rumillienne, même si au départ les objectifs différaient. Ceux des Héraultais étaient de se qualifier et de jouer leur chance à fond, ceux des Rumilliens, plus affirmés, ciblaient clairement l’accession à la Fédérale 1. "Le premier acte nous a apporté de la confiance. Il nous a permis de valider le travail accompli. Il faut poursuivre dans ce sens, faire en sorte que le match de ce prochain dimanche nous permette à nouveau de gonfler notre capital confiance et de nous projeter vers les huitièmes de finale."

L’ambition est affirmée mais la prudence demeure : "Agde possède un groupe très athlétique et notre victoire à l’aller a été fondée sur le pragmatisme et la solidarité. Pour nous qualifier, nous devrons nous montrer aussi appliqués en défense tout en étant capables de mettre en place notre jeu." J.-P. D.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir