• Lombez dispose de l'Ogre mazamet
    Lombez dispose de l'Ogre mazamet Logo du club de Lombez / Logo du club de Lombez
Publié le / Modifié le
Fédérale 2

Un retour indécis

Lombez a réussi à vaincre l'ogre Mazamet 18-10, un score qui leur permet de voir le match retour avec quelques certitudes...

Le LSC a fait le job la semaine passée lors de la réception des Tarnais. En s’imposant 18 à 10 face à Mazamet, les hommes de la Save ont pris quelques points d’avance à l’aube du match retour et ont aussi, et surtout, privé leurs adversaires du point de bonus défensif : "Je pense qu’on aurait pu s’imposer un peu plus largement, regrette Patrick Miquel, patron des Gersois. Heureusement que nous avons réussi à les priver du bonus défensif. De toute façon, il faudra aller nous imposer là-bas. Nous savons que ce ne sera pas évident car cette équipe de Mazamet est très complète et qu’elle propose énormément de jeu. Son troisième ligne centre a été très bon. C’est le pivot de cette équipe. Nous allons enregistrer le retour de notre capitaine, Maxime Dacharry, qui était suspendu. C’est une bonne chose car nous avons manqué de densité physique la semaine dernière."

David Alies, le patron des Tarnais, qui aurait préféré voir ses hommes s’imposer dans le Gers, estime toutefois qu’ils ont réussi à limiter les dégâts : "Franchement, quand j’ai vu que nous étions menés 18 à 0 au bout de vingt-cinq minutes, j’aurais signé pour un résultat final à 18-10. Lombez-Samatan est une belle équipe. Heureusement que nous avons mieux fini qu’eux, ce qui nous a permis de revenir au score."

À l’aube de ce match retour, David Alies a l’espoir de voir sa formation renverser la tendance : "Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Il faudra que nous nous jetions dans la bataille sans réfléchir ! La préparation a été facile : il n’y a pas de réflexion à avoir, pas de plans à tirer. Il faudra simplement nous transcender !" M. L.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir