• Quesada, Doussy et Teague
    Quesada, Doussy et Teague Icon Sport -
Publié le / Modifié le
Transferts

Racing : Quesada ou Teague avec Doussy ?

Quel staff pour le Racing 92 l'an prochain, après le départ de Laurent Labit vers le XV de France ? Plusieurs pistes sont à l'étude, sur le bureau de Jacky Lorenzetti. Les profils de Gonzalo Quesada ou Rory Teague sont en concurrence mais rien n'est encore acté. Une certitude, le club francilien va récupérer un technicien du XV de France...

La succession de Laurent Labit, qui s’en va auprès du XV de France, n’est toujours pas réglée. Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti avait pourtant contacté et proposé le poste à l’Argentin Gonzalo Quesada. L’ancien entraîneur du Stade français et de Biarritz, actuellement manager des Jaguares, est aussi pressenti pour intégrer le staff des Pumas pour le Mondial. Seulement sa nomination tarde à être officialisée. Du coup, il avait écouté avec attention le patron des Ciel et Blanc avant de décliner une première proposition.

On pensait l’affaire close. Sauf que selon nos informations, le Racing est revenu à la charge cette semaine. Quesada, actuellement en Nouvelle-Zélande avec la franchise argentine, pour affronter les Hurricanes ce week-end, avant de filer en Australie défier les Waratahs, n’aurait cette fois pas encore dit non. On devrait en savoir plus en début de semaine. Ce n’est pas la seule piste suivie par le président du Racing, qui effectue ses recherches en concertation avec Laurent Travers, qui devrait décrocher une promotion et devenir directeur du rugby et qui a déjà obtenu l’arrivée de Didier Casadei comme adjoint chargé des avants.

L’hypothèse du recrutement de l’Anglais Rory Teague enfle ces dernières heures, en cas de réponse à nouveau négative de l’Argentin. Cotter voulait le prendre à Montpellier mais le président Altrad lui a imposé Garbajosa. L’ancien et éphémère manager de l’UBB a conservé une jolie cote en France. Son CV est donc sur le bureau de Jacky Lorenzetti.

Le dossier Doussy est ficelé

Un dossier est en revanche ficelé : celui qui mène à Philippe Doussy. L’ancien entraîneur des "skills" et du jeu au pied à Grenoble, en poste depuis janvier 2018 avec le XV de France n’officiera pas durant le prochain Mondial au Japon. Selon nos informations, il a prévenu l'entourage des Bleus cette semaine qu’à partir du 1er juillet il prendrait la direction en poste au Racing où il occupera un rôle similaire.

C’est la deuxième fois que Doussy « croise » Fabien Galthié. Ce dernier comptait le faire venir au RCT, lorsqu’il avait été nommé sur la Rade. Doussy avait décliné poliment. Cette fois-ci, il a choisi de travailler au sein d’un staff de Top 14...

Réagir