• Super Rugby - TJ Perenara (Hurricanes) contre Anton Lienert-Brown (Chiefs)
    Super Rugby - TJ Perenara (Hurricanes) contre Anton Lienert-Brown (Chiefs) Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Super Rugby

Les 5 bonnes raisons de suivre la 13ème journée

La lutte pour les places qualificatives, l’attraction Sevu Reece ou encore le renouveau des Lions d’Elton Jantjies… Voici les 5 bonnes raisons de suivre la 14e journée.
 

1. Sevu Reece, nouveau joyau de Christchurch

Auteur d’un triplé face aux Bulls de Pretoria, Reece a démontré toute l’étendue de sa classe, en ne laissant aucune chance aux défenseurs adverses sur bon nombre de ses interventions. Rapide, véloce et malin, le Fidjien est en pleine possession de ses moyens et pourrait bien récidiver dès ce week-end, toujours en Afrique du Sud, sur la pelouse des Stormers d’un certain Eben Etzebeth. Avec déjà 9 réalisations à son compteur en seulement sept rencontres, il est devenu en l’espace de quelques semaines la nouvelle attraction des Crusaders.

2. Rebels-Bulls, la quête du trône

Chaque journée réserve son lot de surprise et la quatorzième du nom pourrait bien s’avérer être décisive pour les deux franchises. Chacune a la possibilité de prendre les commandes de sa conférence respective en cas de succès. Leurs concurrents étant exempts (les Brumbies pour l’une, les Sharks pour l’autre), les Rebels et les Bulls seraient bien inspirés de s’imposer et envisager l’avenir plus sereinement.

3. Anton Lienert-Brown, centre d’intérêt

Le centre all black reste une des armes offensives principales de son équipe. Le week-end dernier, il a libéré les Chiefs à treize minutes du terme, en inscrivant l’essai de la victoire. Servi par Marty McKenzie, sa course tranchante lui a permis d’effacer le plaquage du dernier défenseur pour finir sa course en terre promise. Sa vélocité et sa capacité d’accélération ne seront pas de trop pour permettre aux Chiefs de triompher ce samedi sur le terrain des Blues de Ma’a Nonu.

4. Les Lions vont-ils enfin confirmer ?

Cette saison, les hommes de Johannesburg ne sont jamais parvenus à enchaîner les bons résultats. Les performances en dents de scie d’Elton Jantjies n’y sont pas étrangères, le chef de meute sud-africain devra élever son niveau de jeu s’il souhaite emmener ses partenaires au sommet. Quatrièmes de leur conférence, les Lions n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à la qualification mais doivent absolument confirmer face aux Highlanders et poursuivre leur ascension.

5. Blues-Chiefs, duel de la peur

À seulement cinq journées du terme, les deux franchises kiwis sont en mauvaise posture pour prétendre à une place en phases finales. Avec leur victoire sur les Sharks, les Chiefs se sont donné le droit d’espérer. À l’inverse, les Blues se sont embourbés à l’Eden Park face aux Hurricanes. Malheur au vaincu dans ce duel de mal classés qui dira sûrement adieu à un quart de finale au mois de juin.

Thomas Saint-Antonin
Voir les commentaires
Réagir