Publié le / Modifié le
Top 14

Petits bruits de couloir : Perpignan - Racing 92

Selponi et la "drôle d’histoire"

Très applaudi lors de la cérémonie de départ, Enzo Selponi a pu mesurer le chemin parcouru en quatre ans : "Les gens ne m’ont pas accepté au début. Ils m’ont peut-être détesté. Puis à partir de l’arrivée de Patrick Arlettaz, j’ai commencé à me sentir bien dans mes baskets et ils m’ont accepté. J’ai su m’aguerrir et le public a commencé à m’aimer. C’est une drôle d’histoire." L’ouvreur attend maintenant de savoir dans quelle division il va évoluer : "Je vais tout croiser pour encourager Grenoble."

Bousquet, larme à l’œil

Entre la sévère défaite et le départ de son ami Enzo Selponi à Grenoble, Jonathan Bousquet est apparu touché, samedi. Jusqu’à avoir une larme à l’œil : "Ce sont des moments durs. Ça fait ch… Je vais chialer. Le pire, c’est que je n’ai même pas envie d’aller boire un coup avec mon pote qui s’en va. C’est un ami qui part."

Mélé, la prolongation sud-américaine

David Mélé a disputé son dernier match à Aimé-Giral, samedi. "L’Usap, ça reste et ça restera mon club. J’ai vécu des trucs extraordinaires ici", résume le demi de mêlée qui a décidé de prendre sa retraite sportive à la fin de la saison. Mais sa carrière va se poursuivre quelques semaines après la fin du championnat : "Je partirai en tournée avec l’Espagne en Amérique du Sud : nous allons jouer au Brésil, au Chili et en Uruguay. Il y a pire. Je vais avoir l’honneur de jouer encore un peu et ce sera des tests-matchs avec une sélection."

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir