Publié le / Modifié le
Top 14

Petits bruits d'avant-match : La Rochelle - Bordeaux-Bègles

Radradra, Ravaï et Ratuva avec les Fidji

Semi Radradra, Peni Ravaï et Tevita Ratuva ont été retenus par le sélectionneur fidjien John McKee dans le groupe élargi de 50 joueurs pressentis pour jouer la Coupe du Monde. Si la présence du surpuissant centre et du pilier gauche, ne souffre aucune contestation, celle du deuxième ligne Tevita Ratuva est plus étonnante. Ce dernier n’a en effet disputé aucune minute en Top 14 cette année. Blessé dès le début de saison (fracture tibia-péroné), le jeune Fidjien (24 ans) ancien joueur de Brisbane (NRC) n’a joué qu’en espoirs, avec une reprise en mars dernier. Il ne sera d’ailleurs pas conservé la saison prochaine.

La Rochelle : La montée, 5 ans

Le Top 14, ça fera cinq ans samedi que les Rochelais y figurent officiellement. C’est en effet le 25 mai 2014 qu’ils ont obtenu le droit d’y revenir en battant Agen à Bordeaux (22-31) en finale d’accession du Pro D2. Un anniversaire qui pourrait être bonifié par une qualification en barrage.

La Rochelle : Lagrange, belle première

Le talonneur Samuel Lagrange (22 ans) a réalisé une belle entrée en matière en Top 14 à Lyon pour sa première titularisation. Homme du match pour le staff rochelais, il a réussi tous ses plaquages ainsi que ses lancers en touche.

La Rochelle : Rois de la pub

La semaine dernière, les Rochelais ont réalisé deux séances photo : l’une pour une marque alimentaire bio, et une autre pour des matelas. L’occasion de remplacer les boucliers par des matelas !

Midi Olympique
Sur le même sujet
Réagir