• Super Rugby : Les Sunwolves à la recherche de leur première victoire
    Super Rugby : Les Sunwolves à la recherche de leur première victoire Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Super Rugby

Super Rugby : les 5 bonnes raisons de suivre la 16ème journée

1. Les Jaguares pour consolider leur place de leader ?

Depuis la 8e journée, les coéquipiers de Agustin Creevy enchaînent les victoires avec un seul accroc sur le terrain des Highlanders le 11 mai (32-27). Avec quatre victoires acquises loin de leur terre depuis le début de la saison, les Argentins consolident chaque journée un peu plus cette place de leader de la conférence sud-africaine et comptent trois points d’avance sur les Sharks. Le prochain match contre les Reds, quatrièmes de leur conférence, semble donner les hommes de Gonzalo Quesada favoris. D’autant plus que les représentants du Queensland sont sur une série de trois défaites dont une à domicile contre leurs rivaux historiques, les Waratahs.

2. Les Sunwolves visent une première victoire à domicile

Avec seulement deux victoires cette saison, les Sunwolves sont derniers de leur conférence, dominée par leur futur adversaire, les Brumbies. Paradoxalement, les deux victoires ont été remportées à l’extérieur, chez les Chiefs et les Warathas. Le match de ce week-end sera le dernier à domicile avant que les Japonais ne se déplacent aux Stormers et aux Jaguares. Les Nippons restent la seule équipe à ne pas avoir remporté le moindre match à domicile.

3. Les Chiefs doivent gagner pour ne pas se faire distancer

Ce ne sera pas chose aisée pour les Chiefs qui reçoivent la meilleure équipe de la compétition, les Crusaders. Ils devront réaliser une grande performance pour ne pas laisser la dernière place qualificative s’envoler à deux journées de la fin de la saison régulière. Avec 27 points, les Chiefs sont à trois longueurs des Lions (huitièmes au général). Pour réussir à dominer les leaders du classement général, les Néo-Zélandais devront hausser leur niveau de jeu et ne pas bafouiller leur rugby en deuxième mi-temps, comme lors de la dernière journée.

4. Lions-Stormers, le match pour la huitième place

Au pied du top 8, les Stormers se déplacent à Johannesburg avec la ferme intention de l’emporter pour subtiliser la huitième place (la dernière qualificative) à leur adversaire du jour. En cas de victoire, les joueurs de Robbie Fleck auront le droit de rêver pour la suite avec deux réceptions (Sunwolves et Sharks). À l’inverse, les Lions ont tout à gagner pour remonter au classement mais peuvent tout aussi bien retomber à la onzième place en cas de revers.

5. Tevita Kuridrani, le puissant

Auteur d’un triplé sur la dernière rencontre face aux Bulls, le centre Tevita Kuridrani (Brumbies) a permis à son équipe de l’emporter (22-10) alors que la partie était mal embarquée. Le prochain match contre les Sunwolves devrait permettre d’assurer la quatrième place au classement général. Le puissant centre devrait une nouvelle fois s’illustrer par sa dimension physique pour venir casser la ligne défensive nipponne.

Dylan Munoz
Voir les commentaires
Réagir