Publié le / Modifié le
Top 14

Petits bruits d'avant-match : Lyon - Montpellier

Fearns, l’Invité surprise ?

Victime d’une hernie cervicale à Agen le 27 avril, le troisième ligne anglais Carl Fearns était annoncé forfait jusqu’à la fin de saison. En début de semaine, le staff l’annonçait finalement comme incertain. En revanche, cinq joueurs ont bel et bien terminé leur saison : le talonneur Jérémie Maurouard, le troisième ligne Patrick Sobela, l’arrière-ailier Toby Arnold ainsi que les piliers Albertus Buckle et Richard Choirat.

Association LOU : un tournoi pour la Bonne cause

Jeudi 6 juin, les salariés de l’association du Lou Rugby organise un tournoi de rugby loisir interentreprises pour récolter des fonds pour l’association Dravengers. Elle entend sensibiliser au syndrome de Dravet, une forme rare d’épilepsie, touchant environ 350personnes en France, et qui ne bénéficie pas de remèdes. Le rendez-vous est fixé entre 18 heures et 21 h 30 à la plaine des jeux de Gerland, avant une réception à la salle Roger-Gourhand.

Le Bouclier des féminines en exhibition

Avant la rencontre, les féminines du Lou, championnes de France élite 2, présenteront leur bouclier au public. Joueuses et joueurs feront également une séance de dédicace aux abords du stade, entre 15 h 45 et 16 h 30.

Picamoles et Ouedraogo forfaits

Déjà victime d’une commotion cérébrale le 24 novembre face aux Fidji avec le XV de France, le capitaine montpelliérain en a subi une seconde il y a quinze jours face à Stade français (42-25). Il doit observer une période de trois semaines de repos avec deux week-ends consécutifs sans rencontre. Comme à Clermont, Louis Picamoles observera donc ses coéquipiers du bord du terrain et c’est Benoît Paillaugue qui sera capitaine. également commotionné face à Paris, Fulgence Ouedraogo est dans le même cas et sera lui aussi absent samedi.
 

Midi Olympique
Réagir