• Fédérale 1 - Rouen est champion de France
    Fédérale 1 - Rouen est champion de France
Publié le / Modifié le
Fédérale 1

Rouen remporte le Jean-Prat !

Sur la pelouse de Jean-Laville à Gueugnon et au terme d'un match au suspens incroyable, Rouen l'a emporté face à Valence (30-25) en finale du Trophée Jean-Prat de Fédérale 1. Si les deux équipes accèderont au Pro D2, c'est bien les Normands qui y arriveront avec l'étiquette du champion.

Après un début de match totalement à leur avantage, les Damiers se retrouvaient très vite devant au score et conservaient cet avantage jusqu'à ce que M.Castaignède siffle la mi-temps. Trois essais de Peleseuma (8ème) puis de Javaux (26ème et 40ème) pour les joueurs de Johann Authier contre trois pénalités de James pour Rouen, établissaient un score de 22 à 9.

La deuxième période reprenait avec un rythme hâché et Hunt, le centre drômois, écopait d'un carton jaune.

Rouen profitait alors de cette supériorité numérique et inscrivait son premier essai du match par Domolailai (56ème). James poursuivait son sans-faute au pied et ramenait les siens à six points (22-16).

Dans la foulée, Javaux rajoutait trois points et redonnait un peu d'air à son équipe (25-16). Une respiration de courte durée car Rouen redoublait d'efforts et Lemi concluait une belle action en coin (25-23) à la 67ème minute.

Les derniers instants s'annonçaient haletants et Michallet, de 30 mètres, manquait une occasion de mettre les Normands en tête pour la première fois de la rencontre. Et après plusieurs minutes de bataille, quelques fautes de main et turnovers, Corentin Brutus filait derrière la ligne et donnait la victoire sur le gong aux Normands sacrés champions de Fédérale 1 (30-25) !

Maxime Gutierrez
Réagir