• Connal McInerney (Brumbies)
    Connal McInerney (Brumbies) Sitthixay Ditthavong / Sitthixay Ditthavong
Publié le / Modifié le
International

McInerney : le joker de luxe

L’intégration se fait toujours plus facilement dans une équipe en confiance. C’est notamment le cas avec les jeunes pousses du Stade toulousain cette saison. C’est aussi vrai en Super Rugby avec les Crusaders. Mais pas seulement… Chez les Brumbies aussi ! Sur une série de six victoires sur les sept derniers matchs, les joueurs de Canberra dominent la conférence australienne avec cinq points d’avance sur les Rebels. La semaine dernière, lors de la large victoire au Japon contre les Sunwolves (42-19), un joueur s’est illustré en marquant son premier essai en carrière au plus haut niveau : Connal McInerney. Mieux le talonneur de 24 ans s’est offert un triplé ! 

Appelé pour la première fois en Super Rugby la saison dernière après la blessure de Josh Mann-Rea, l’enfant de la capitale australienne, qui a tout connu dans la métropole australienne (il évolue avec les Canberra Vikings en NRC), a depuis enchaîné les bonnes prestations en sortant du banc. Il compte aujourd’hui une douzaine de feuilles de match.
Jusqu’à ce 1er juin donc, où Connal McInerney a marqué les esprits en marquant les trois derniers essais des Brumbies à chaque fois après une touche à 5 mètres bien négociée et à la conclusion de la puissance de son pack. Le talonneur ne voulait d’ailleurs pas recevoir tous les lauriers à l’issue du match.

« Je suis un peu gêné, en fait. Il est difficile de prendre tout le crédit pour moi. Peut-être que les gens ne voient que le marqueur d’essais, mais il y a tellement de choses faites par chacun pour que cela se produise. Nous travaillons si dur sur les mauls. C’est une récompense pour tout le pack. » Une chose est sûre, les Brumbies signeraient pour une telle performance de leurs avants et de leur talonneur remplaçant lors d’un match très important pour la suite, samedi à Sydney où ils iront défier les Waratahs.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir