• Cheslin Kolbe (Toulouse) contre La Rochelle
    Cheslin Kolbe (Toulouse) contre La Rochelle Icon Sport -
Publié le / Modifié le
Top 14

Les étoiles du Midol : Guitoune et Kolbe les feu-follets, Bézy le facteur X

Voici les notes de la première demi-finale de Top 14 entre Toulouse et La Rochelle. Les Toulousains s’imposent (20-6). Kolbe et Guitoune étaient en feu ce soir.

Trois étoiles

Dans l’art délicat de la désignation de l’homme du match, difficile d’échapper à Sofiane Guitoune. Auteur du premier essai des siens, décisif dans la création de celui de Kolbe qu’il décala magnifiquement après avoir déposé Sinzelle, le centre toulousain a en outre eu le bon goût de s’avérer des plus précieux en défense. Une superbe performance, une de plus… On mentionnera également à ses côtés son fantastique arrière Cheslin Kolbe, pour le danger permanent qu’il fit peser sur la défense rochelaise et cet essai superbe, à un contre quatre.

Deux étoiles

Entré à la place de Ramos pour dynamiser le jeu toulousain avec Antoine Dupont à l’ouverture, Sébastien Bézy a fait mieux que remplir sa mission. Comme un symbole, c’est lui qui inscrivit l’essai qui permit aux Stadistes de poser leur main sur le match. À noter, devant, la prestation très solide de François Cros, qui s’avéra un poison constant en touche et dans les rucks. Côté rochelais, le demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow a su allumer de bonnes initiatives, tout comme les troisième ligne Grégory Alldritt et Kévin Gourdon.

Une étoile

Le talonneur toulousain Peato Mauvaka a rendu encore une fois une copie très solide, tout comme le deuxième ligne Richie Arnold et les troisième ligne Rynhardt Elstadt et Jerome Kaino, toujours aussi denses. À La Rochelle, on a apprécié l’abattage du deuxième ligne Mathieu Tanguy et le punch d’Arthur Retière, toujours proche de trouver la faille.

Sur le même sujet
Réagir
Les commentaires (1)
TintinduPouech Il y a 10 jours Le 09/06/2019 à 09:12

Quel match tout de même
..!
Merci a TV5 Monde Afrique,j'ai pu le suivre depuis Cape Town