• Mike Tadjer ne sera plus Grenoblois la saison prochaine. Le talonneur s’est engagé pour deux saisons avec l’ASMCA.
    Mike Tadjer ne sera plus Grenoblois la saison prochaine. Le talonneur s’est engagé pour deux saisons avec l’ASMCA. Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Tadjer file à Clermont, Gigashvili à Toulon

La défaite en barrage d’accession du FCG face à Brive a forcément eu quelques conséquences imprévues pour les Isérois. Grenoble va être contraint d’alléger sa masse salariale et de manière conséquente.

Selon nos informations, en fin de semaine, le club a libéré de son engagement le talonneur Mike Tadjer qui en a profité pour signer pour deux saisons avec Clermont. Les Auvergnats étaient à la recherche d’un remplaçant pour Benjamin Kayser qui va prendre sa retraite. Ils ont tenté de recruter Jean-Charles Orioli, mais La Rochelle a tergiversé et n’a finalement pas libéré son joueur. Les recruteurs clermontois ont alors jeté leur dévolu sur Tadjer et sont parvenus très rapidement à un accord. Son départ devrait signifier que son coéquipier Étienne Fourcade sur les tablettes de nombreux clubs de Top 14 ne devrait pas quitter les Alpes.

Autre joueur "intransférable", pour Stéphane Glas et ses dirigeants, le troisième ligne, Loïc Godener, lui aussi très sollicité. Seulement pour obtenir son bon de sortie, il fallait débourser 350 000 euros pour racheter ses deux années de contrat. Rédhibitoire.

Autres cas délicats, celui de l’arrière Gaëtan Germain et du pilier Davit Kubriashvili. La Rochelle, Castres ou encore Pau se sont renseigné sur le cas du premier cité, le Stade français sur le deuxième. Ils font partie des plus gros contrats du club et disposaient d’une clause libératoire durant les huit jours qui suivaient leur dernier match. Ce délai passé, ils pourraient rester au sein d’une formation qui cherchera à viser la remontée en Top 14.

Enfin, le pilier Beka Gigashvili devrait lui partir à Toulon. Il doit rencontrer cette semaine les dirigeants varois, mais le transfert est quasiment ficelé. Il devrait parapher un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir