• Mathieu Bastareaud, reçu par la consule générale de France
    Mathieu Bastareaud, reçu par la consule générale de France Twitter French Consulate NY -
Publié le / Modifié le
Transferts

Bastareaud déjà à New York

Le trois-quarts centre, Mathieu Bastareaud, était cette semaine à New York pour prendre ses marques dans le club où il va évoluer la saison prochaine. Il a été reçu ce mercredi par la consule générale de France.

Comme révélé dans ses colonnes, à partir du 1er décembre et jusqu’à la fin juin 2020, Mathieu Bastareaud va évoluer au sein de la formation new-yorkaise de Rugby United pour tenter de décrocher le titre de champion des USA. Le centre qui a obtenu un bon de sortie d’une saison de la par du RCT, était cette semaine à New York pour prendre ses marques. "Basta" qui devrait vivre à côté des installations de la formation, dans le quartier d’Harlem, a eu l’honneur d’être reçu par Anne-Claire Legendre, première femme à occuper le poste de consule générale à New York, nommé en 2016. Elle lui a souhaité la bienvenue et bonne chance pour son aventure sportive dans la ville qui ne dort jamais.

Le joueur a aussi visité les installations sportives de son futur employeur, en compagnie de l’ex-directeur général du Stade français, Pierre Arnal, qui dirige la franchise américaine. Pour traverser l’Atlantique, le trois-quarts centre a consenti de gros efforts financiers, notamment au niveau de son salaire, ce qui permet à New York de poursuivre son marché.

Normalement, une fois son aventure américaine, selon l’accord signé, Mathieu Bastareaud réintégrera le RCT.

Réagir