Retrouvailles des copains

  • Retrouvailles des copains
    Retrouvailles des copains Icon Sport
Publié le

Les Neversois ont repris le chemin de l’entraînement, ce lundi. Dans une ambiance de cour d’école, la grande fête de la saison 2019-2020 peut commencer au Pré-Fleuri.

Le centre d’entraînement du Pré-Fleuri, tombé dans le marasme des congés depuis le 11 mai dernier et l’élimination de Nevers en barrages de Pro D2 contre Bayonne (32-26, N.D.L.R.), a retrouvé son activité habituelle, ce lundi 17 juin, après quatre semaines de coupure réglementaire. Sous la houlette de leur manager Xavier Péméja, les Neversois ont donc repris leur routine de rugbymen professionnels par une journée ludique, mélangeant rugby et physique. Le technicien de l’Uson était lui aussi ravi de retrouver ses troupes : "L’avantage quand on apporte peu de changements lors d’une intersaison, c’est que l’on entre directement dans le vif du sujet. Il n’y a aucune phase d’observation, c’est une bande de copains qui se retrouve. L’ambiance est vraiment à la fête et au plaisir." La petite quarantaine de joueurs présents, divisés en trois groupes de treize, ont tourné sur divers ateliers mélangeant attaque et défense, avec ballons afin que tout cela reste ludique même si le travail du cardio n’a pas été - et ne sera pas - oublié. Seuls absents à la reprise, Christian Njewel, qui a fini plus tard avec Oyonnax et qui profite de sa quatrième semaine de congés et Hika Elliott qui se mariait ce week-end. Excusés !

La saison est lancée !

Avant même de penser au début du championnat de Pro D2 (programmé le week-end du 24 août), les Neversois préparent une série de trois matchs amicaux au tournant de juillet et d’août. Ils recevront le Stade français le 27 juillet, avant d’aller à Montauban le 2 août. Ils enchaîneront ensuite avec un stage à Saint-Affrique, où ils rencontreront Colomiers dans le cadre de l’incontournable challenge Vaquerin. La saison est lancée !

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?