Abonnés

Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol à l'international

Par Midi Olympique
  • Tolu Latu (Waratahs) contre les Blues
    Tolu Latu (Waratahs) contre les Blues Icon Sport
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels internationaux. Cette semaine, un Australien est suspendu 4 matchs, un treiziste intègre le club des Wasps, 3 Anglais peut-être absents du Mondial...

Angleterre (1) : Baxter confiant au sujet de Nowell

Contraint de quitter ses partenaires au milieu de la finale de Premiership, l’ailier anglais Jack Nowell s’était gravement blessé à la cheville. Un coup dur qui mettait en suspens sa participation à la Coupe du monde. Depuis, l’ailier a été opéré mardi, et son manager Rob Baxter s’est montré rassurant : « Jack a été opéré de la cheville et je ne vois aucune raison qui pourrait remettre en question sa participation au prochain Mondial avec l’Angleterre, ni avec nous pour la saison prochaine. »

Angleterre (2) : Hartley, care et robshaw absents du mondial ?

Selon la presse anglaise, plusieurs grands noms du rugby anglais pourraient ne pas participer au prochain Mondial, à l’image du talonneur Dylan Hartley, toujours en délicatesse avec un genou qui le tient éloigné des terrains depuis décembre, ou encore le demi de mêlée Danny Care et le flanker Chris Robshaw, qui seraient victimes de la concurrence au poste. Jeudi, le sélectionneur Eddie Jones a dévoilé un groupe de 29 joueurs lequel ne comprenaient pas tous les joueurs concernés par les demi-finales anglaises, qui profitent de leurs cinq semaines de congé réglementaires.

Wasps : un treiziste intègre le staff

Cette semaine, le club anglais des Wasps a annoncé l’arrivée de l’ancienne star de rugby à XIII anglais Martin Gleeson en tant qu’entraîneur de l’attaque pour la saison prochaine. Il était en charge de l’attaque de l’équipe de rugby à XIII de Salford depuis 2014. Il complétera ainsi un staff dirigé par Dai Young et dans lequel on trouve Lee Blackett (arrières), Ian Costello (défense) et Andy Titterrell (avants).

Australie : Tolu Latu suspendu quatre matchs

Le talonneur des Wallabies et des Waratahs Tolu Latu a finalement écopé d’une suspension de quatre matchs donnée par sa fédération, Rugby Australia, ainsi que d’une amende de 7 000 dollars australiens. Le joueur avait été retrouvé endormi et en état d’ébriété au volant de sa voiture en mai. Par ailleurs, son permis lui a été retiré pour les six prochains mois.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?