• Bastareaud entre Paris et Montpellier
    Bastareaud entre Paris et Montpellier
Publié le / Modifié le
Top 14

Bastareaud entre Paris et Montpellier

Le centre devrait décider d’ici dimanche où il jouera jusqu’au 1er décembre. Le stade français est revenu à la charge sur ce dossier depuis mercredi soir…

C’est le feuilleton de ce début d’été : où jouera Mathieu Bastareaud (30 ans) jusqu’au 1er décembre ? À partir de cette date, le trois-quarts centre international (54 sélections) évoluera à New York où il s’est engagé pour disputer le prochain championnat américain. Initialement, l’intéressé avait prévu d’être à la Coupe du monde au Japon puis d’enchaîner directement sur cette nouvelle aventure Sauf que Jacques Brunel ne l’a pas retenu dans le groupe des Bleus, ce qui a eu pour effet de bouleverser ses plans. Bastareaud est donc toujours sous contrat avec Toulon pour cinq mois. Mais il semble acquis que le joueur ne portera pas le maillot du RCT. Ce dernier est décidé à tourner cette page et le club varois serait également favorable à une telle issue. Mais, pour que la situation soit clarifiée sur ce plan, l’ancien Parisien est encore dans l’attente d’un avenant de résiliation qui doit lui arriver de la part du président Mourad Boudjellal. Une fois le document en sa possession, Bastareaud pourra s’engager dans l’écurie de son choix. Mais où ? Lui, qui a récemment mis un terme à sa carrière internationale, ne manque pas de prétendants. Selon nos informations, il dispose même de deux offres fermes et une autre serait imminente. Comme révélé dans ces colonnes, Montpellier est très intéressé. Les dirigeants lui ont ainsi transmis une proposition de contrat, en tant que joker médical de François Steyn, lequel va jouer le Mondial avec l’Afrique du Sud. Les deux parties seraient d’accord financièrement, même si ce n’est pas le premier choix de Bastareaud.

Le munster écarté

Le Toulonnais a aussi reçu une offre concrète du Munster, qui lui soumettait une pige prestigieuse en Irlande. Là encore, Bastareaud ne ferait pas de cette option une priorité et il l’aurait même carrément écartée. Lui serait plutôt tenté par un retour au Stade français. Et justement, après avoir dit non dans un premier temps, le club parisien est revenu à la charge mercredi soir. En effet, les décideurs de l’équipe de la capitale devraient également transmettre une proposition au joueur, encore comme joker Coupe du monde. Celui-ci aurait alors toutes les cartes en mains pour prendre sa décision finale. Une chose est aujourd’hui certaine : elle devrait être connue d’ici dimanche.

Réagir