Revue de l'élite (Demis de mêlée) - Les surprises : Daubagna émerge

Publié le Mis à jour
Partager :

Il fallait une bonne dose de conviction et de talent pour ressortir, individuellement, du chemin de croix palois cette saison. Thibault Daubagna a réussi ce tour de force. Entreprenant et souvent juste derrière un paquet d’avants pourtant régulièrement dominé, le capitaine de la Section compte parmi les rares palois à pouvoir partir en vacances la tête haute.
À Paris, Piet Van Zyl n’avait rien d’une recrue clinquante, sur le papier. Dans une équipe insondable, capable du meilleur comme du pire, il a pourtant été parmi les plus réguliers. Avec quelques coups d’éclat, dont ce récital en terre rochelaise pour la victoire du Stade français (14-27). Très actif autour des rucks, le Sud-africain compte parmi les belles surprises de cette saison.
À La Rochelle, justement, le All Black Tawera Kerr-Barlow (27 sélections) avait franchement déçu pour sa première saison (2017-2018). Au point qu’Alexi Bales s’était installé dans le costume du titulaire légitime, à la mêlée. Sa deuxième saison en Charente-Maritime fut d’un tout autre tonneau. Dur physiquement, excellent animateur, Kerr-Barlow a redoré son blason.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?