• Tournoi de Colomiers : défaits par les Anglais en finale, les Français devront passer par un tournoi de repêchage en juin prochain
    Tournoi de Colomiers : défaits par les Anglais en finale, les Français devront passer par un tournoi de repêchage en juin prochain Patrick Derewiany / Midi Olympique / Patrick Derewiany / Midi Olympique
Publié le / Modifié le
Tournoi de Colomiers

JO : les Bleus devront passer par la case repêchage

Les Bleus du 7 ont échoué à domicile (7-31) et ne sont pas encore qualifiés pour les JO de Tokyo. En finale du Tournoi de qualification olympique de Colomiers, ils ont été dominés par les Anglais, ce dimanche (7-31). Les hommes de Jérôme Daret devront passer par la case repêchage, en juin 2020, pour espérer participer aux jeux Olympiques.

Les Bleus ont failli le jour J : ils ont été nettement dominés par une impériale Angleterre, en finale du tournoi de qualification olympique de Colomiers (7-28), ce dimanche. Ils devront donc attendre juin 2020 et la compétition de repêchage pour savoir s'ils participeront ou non aux JO de Tokyo.

Dès les première secondes, un mauvais pressentiment a parcouru le stade Michel-Bendichou, déjà rendu inquiet par les précédentes performances britanniques : après un coup d'envoi trop court de Terry Bouhraoua, Daniel Norton inscrivait avec aisance le premier essai de la partie. Quelques instants plus tard, l'Angleterre prenait le large avec une seconde réalisation (0-14), au détriment d'une défense trop laxiste. L'essai de Jean-Pascal Barraque, au terme d'un beau sursaut d'orgueil, ravivait l'espoir (7-14). En vain. Daniel Norton, depuis ses vingt-deux mètres, crucifiait des Tricolores trop insuffisants en défense.

En dépit du soutien des supporters français, les hommes de Jérôme Daret ne parvenaient pas à rattraper leur retard. Au contraire, leur rival numéro 1 accentuait l'écart au score (31-7). Une véritable désillusion à domicile pour les Bleus, vainqueurs des deux premiers tournois européens.

Deuxièmes de ce TQO, ils sont reversés dans le tournoi de repêchage. Ils se disputeront le dernier billet pour le Japon, aux côtés de douze autres nations dont les redoutables Samoa ou l'Irlande. La route jusqu'à Tokyo reste longue pour les garçons comme pour les filles de France VII.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir