• Rory Teague
    Rory Teague Icon Sport - Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures : les indiscrétions du Midol

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du recrutement à Bayonne, Toulouse et en Premiership ainsi que du nouveau en Coupe du monde.

Toulouse : un duo Billière-Belot pour succéder à Fourès aux amis du Stade

Suite au décès, le 4 mai dernier, d’Henri Fourès, président historique des Amis du Stade Toulousain, association propriétaire du stade Ernest-Wallon, le Conseil d’Administration s’est réuni, le 27 juin, pour renouveler son bureau. Michel Billière et Franck Belot ont été élus coprésidents ; vice-président : Jacky Larnaudie ; secrétaire général : Xavier Lapeyre ; secrétaire général adjoint : Sylvain Dispagne ; trésorier : Alain Laffon; trésorière adjointe : Jacquie Pagès.

Toulouse (2) : sept recrues au centre de formation

Le centre de formation du Stade toulousain va accueillir sept nouveaux joueurs pour la saison prochaine.Les recrues se nomment Edgar Retière, SimonDésert, Guillaume Cramont, Jean-Baptiste Reggiardo, Paul Mallez,Romain Riguet et Théo Ntamack.

Bayonne : Johnston, c’est imminent

La signature de Census Johnston (38 ans, 60 sélections) à Bayonne n’est plus qu’une question de jours.Le pilier droit samoan, passé notamment par Toulouse et le Racing 92, est censé rentrer prochainement de ses congés dans l’hémisphère Sud et paraphera en suivant son engagement avec le promu basque.

Bordeaux-Bègles : Teague rebondit à Gloucester

Écarté de Bordeaux-Bègles, dont il était manager, en novembre 2018, Rory Teague (34 ans) vient de trouver un nouveau club. L’ancien trois-quarts repart outre-Manche : il s’est engagé, ce vendredi, avec le club de sa ville natale, Gloucester, comme entraîneur des skills, aux côtés du Sud-Africain Johan Ackermann.

Brive : un espoir des Chiefs arrive au centre de formation

Le centre de formation de Brive enregistre l’arrivée d’un pilier droit néo-zélandais, amené à jouer avec son équipe espoirs cette saison : Wesley Tapueluelu (19 ans), d’origine tonguienne, évoluait aux Chiefs.

Stade français : l’espoir columérin Jutge arrive

Membre de l’équipe espoir de l’US Colomiers, le jeune talonneur Pierre Jutge (19 ans) rejoindra le Stade français Paris dès la saison prochaine. International avec les moins de 20 ans français, il avait participé à deux rencontres du dernier tournoi des 6 Nations mais n’avait pas été retenu pour le Mondial argentin.

Aurillac : Yobo de retour

Non conservé au Stade français et un temps proche de Rouen, Jimmy Yobo (27 ans) va finalement retourner dans son club d’origine : le polyvalent trois-quarts s’est engagé pour quatre ans avec Aurillac dont il a porté les couleurs en Pro D2, entre 2011 et 2014.

Vannes : le club endeuillé par le décès de son ancien Président

Alain Berthe, ancien président du club de Vannes de 1993 à 2012, membre du Comité Directeur de la FFR et du Comité de Bretagne de rugby, est décédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, des suites d’une longue maladie. Cette personnalité emblématique du club de Pro D2 avait 71 ans et avait joué pendant dix ans au RCV dans les années 1970.

Nouvelle-Zélande : à 30 ans, Guildford parle de retraite

Zac Guildford vit peut-être ses dernières semaines de rugby professionnel.L’ailier all black (30 ans, 10 sélections) n’a pas été retenu par Waikato pour le prochainMitre 10Cup, le championnat domestique néo-zélandais et envisage de mettre un terme à sa carrière : « Il y a une part de moi qui pense que je n’en ai pas encore fini avec le rugby mais il y en a une autre qui me dit de m’en éloigner », a déclaré l’ancien joueur de Nevers et Clermont à Stuff.

Angleterre :  Les frères Du Preez s’installent à sale

Initialement attendus sous la forme de prêts, les jumeaux du Preez, tous deux Springboks, ont finalement signé des contrats longue durée avec Sale.Jean-Luc (23 ans, 13sélections), flanker, et Daniel (23ans, 4 sélections), deuxième ligne, ont réussi à se libérer de leurs engagements contractuels avec les Sharks pour rejoindre l’Angleterre sur le long terme.

Coupe du monde : Kayser et Magne en consultants de TF1

Selon Le Figaro, deux anciens internationaux, le talonneur Benjamin Kayser et le troisième ligne Olivier Magne, ont été choisis comme consultants par TF1pour les matchs de la prochaine Coupe du monde. Dimitri Yachvili sera le consultant vedette du groupe qui détient l’exclusivité des droits de la compétition.

Coupe du monde :  l’amical Géorgie-Russie annulé pour des raisons de sécurité

La rencontre de préparation à la Coupe du monde entre la Géorgie et la Russie, prévue le 27 août à Tbilissi, n’aura pas lieu. Un revirement dû à la Fédération russe : « Les agissements d’individus radicaux sur le territoire géorgien causent des troubles à l’ordre public et peuvent constituer une menace.En raison de ces circonstances, la Fédération de rugby de Russie estime qu’il est impossible d’organiser ce match.» La Géorgie se cherche en urgence un nouv

Midi Olympique
Réagir