• David Auradou au Stade Montois
    David Auradou au Stade Montois Icon Sport -
Publié le / Modifié le
Pro D2

Auradou : « Comme tous les ans l'objectif sera de jouer la qualif '»

Auradou David, entraîneur du Stade Montois n'était pas très inquiet suite à la défaite de son équipe face à Pau 31-12. Le match était compliqué avec les conditions climatiques mais rien d'alarmant pour celui qui espère se qualifier une nouvelle fois pour la phase finale cette année.  

Midi Olympique : Premier match de la saison un peu compliqué... 

David Auradou : Ça fait un mois qu'on se prépare sous la canicule, sous le beau temps et là, les joies de la météo... On s'est retrouvé dans ce match un peu hivernal avec pas mal de mêlées, de ballons glissants etc. Malgré tout c'était un match intéressant. C'était le premier match de rugby donc on ne va pas en tirer les grands enseignements. Mais par contre en terme d'état d'esprit, de volonté on a vu des choses intéressantes de part et d'autre. Puis, je suis un entraîneur satisfait puisque surtout, on n'a pas de casse, c'est déjà un bon point. On a pu travailler physiquement, reprendre les premiers contacts. 

Qu'est ce qu'il faut retenir de ce match ? 

D. A. : Le point positif c'est d'avoir rivalisé dans la densité et d'avoir réussi défensivement à maîtriser cette équipe même si on perd à la sortie assez largement. On a quand même réussi à mettre en place certains mouvements en mettant de la vitesse, ce qui nous a manqué en première mi-temps. Une première période où on a eu du mal à avoir des libérations assez rapide. Il nous ont mis à mal avec une défense très agressive, c'est aussi pour ça qu'on a souhaité jouer contre des équipes de Top 14, ça va plus vite, ça monte plus haut. Il y a beaucoup de matière pour nous pour travailler pour la suite.

Clément Gelin est arrivé à l'intersaison, il délivre une merveille de passe au pied pour son ailier. Qu'est ce qui vous plaît chez ce joueur...

D. A. : La dernière action, il lève la tête, il voit qu'il y a un coup à jouer, il pousse au pied pour l'ailier et on marque un essai la dessus. J'espère que Clément va apporter par rapport à ça cette saison. Aujourd'hui, il manquait Remy Tales, l'année derrière on a eu une saison très compliquée  parce que justement on avait  une pénurie à ce poste là. Cette année on a essayé d'avoir de la concurrence avec des jeunes et des moins jeunes joueurs afin d'avoir une équipe équilibrée. 

L'objectif de la prochaine saison ? 

D. A. : Il faut demander au Président.... Moi les objectifs sportifs ce sont toujours les mêmes.  Je vous donnerais une réponse de Normand, gagner un maximum de matches, les uns après les autres. Comme tous les ans l'objectif sera de jouer la qualif'. Sur la ligne de départ on sera quasiment tous les clubs à vouloir faire la même chose. On n'est pas les plus gros de Pro D2 donc on doit essayer de trouver des forces ailleurs et drainer sur une dynamique positive. L'an dernier on a très bien commencé la saison, on l'a un peu moins bien fini. On va essayé de commencer au moins aussi bien et tenter de finir peut-être un peu mieux.

Midi Olympique
Réagir