L'objectif : Eviter l'Irlande

Publié le Mis à jour
Partager :

On l’a déjà dit, les Blacks rêvent de réaliser le triplé. Mais comment vont-ils devoir s’y prendre ? Pour s’ouvrir une voie royale vers la finale, les Néo-Zélandais seraient bien inspirés de remporter l’intégralité de leurs matchs de poule. Vous répondrez que cela tient de l’évidence mais pas tant que cela.

Pourquoi ? Parce que s’ils s’assurent la première place de la poule B, les All Blacks éviteront de croiser la route du leader de la poule A en quart de finale qui, selon toute vraisemblance, devrait être l’Irlande. On connaît le triste record des Irlandais en phases finales au Mondial (six quarts, six échecs) mais il n’en reste pas moins que la bande à Joe Schmidt a vaincu deux fois les Néo-Zélandais ces dernières années, en novembre 2016 et en novembre 2018.

Si la hiérarchie mondiale est respectée, les Blacks, premiers de poule, devraient se retrouver face à l’écosse. Un adversaire bien plus accessible. Voilà pourquoi leur premier match face à l’Afrique du Sud ressemble à un huitième de finale avant l’heure. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?