• Semi Radradra au coeur d'une folle rumeur l'envoyant hors du Top 14
    Semi Radradra au coeur d'une folle rumeur l'envoyant hors du Top 14 Icon Sport - Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures : les indiscrétions du Midol

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du recrutement à Clermont, une drôle de rumeur concernant Semi Radradra, Cruden pourrait rebondir aux Hurricanes, les stars du FC Barcelone s'essayent au rugby au Japon...

Montpellier : un rebond aux Hurricanes pour Cruden ?

Alors que Montpellier a officialisé son engagement comme joker Coupe du monde, le devenir d’Aaron Cruden alimente les rubriques transferts dans l’hémisphère Sud. Selon les médias néo-zélandais, le demi d’ouverture all black pourrait rebondir, en fin d’année, du côté des Hurricanes, en quête d’un nouveau chef d’orchestre en raison du départ de Beauden Barrett pour les Auckland Blues. Le nom du Néo-Zélandais avait circulé du côté de Bath et Glasgow sans que rien ne se concrétise.

Clermont : un pilier samoan en joker Coupe du monde

Après le revirement sur le dossier Lahiff, l’Anglais n’ayant pas satisfait à la visite médicale, Clermont a enrôlé un nouveau pilier droit comme joker Coupe du monde : le pilier droit tongien Duane Aholelei (30 ans), passé par la sélection B et plusieurs équipes australiennes, rejoint l’Auvergne pour trois mois.

Bordeaux-Bègles : Radradra, la drôle de rumeur

Selon The Daily Telegraph, Semi Radradra (27 ans, 3 sélections) ne serait pas épanoui en France et souhaiterait revenir en NRL, une fois la Coupe du monde terminée. Le média australien annonce que le Bordelais, sous contrat jusqu’en juin 2020, serait en contacts avec son ancien club des Parramatta Eels pour un retour anticipé. Interrogé sur le sujet, le manager de la formation, Brad Arthur, a indiqué qu’aucun contact n’était effectif : « Si Semi voulait revenir au club, évidemment que nous serions intéressés mais je n’ai rien entendu de tel. Ce n’est que de la spéculation. »

Nevers : un nouveau projet de stade à 13 500 places

À l’occasion de la présentation de l’effectif de Nevers, la semaine dernière, le président Régis Dumange a annoncé un projet de nouveau stade. La mouture à 10 000 places est abandonnée au profit d’une enceinte pouvant accueillir 13 500 spectateurs. « Nous devons voir plus grand, a expliqué le dirigeant. La moyenne de spectateurs en Top 14 est de 13 750 places. Nous aurons un stade pour le Top 14. » Une quatrième tribune sera construite, derrière l’en-but, en lieu et place de l’espace de réception tandis que la tribune Nièvre sera portée à deux étages.

Rouen : Vunibaka et Perenise, renforts de poids

Rouen a obtenu un renfort de poids pour ses lignes arrière en la personne de Marika Vunibaka (25 ans). L’ailier fidjien, passé par Pau, Colomiers et Rodez, s’est engagé pour deux saisons. Anthony Perenise (36 ans), pilier expérimenté, sera également Normand, pour un an. Cet international samoan de 36 ans arrive de Bath après avoir joué aux Hurricanes, aux Highlanders et à Bristol.

Provence Rugby : Jammes arrive en joker médical

Loïck Jammes (24 ans) va découvrir un quatrième club : après Grenoble, Agen et Brive, le talonneur s’engage avec Aix-en-Provence en tant que joker médical de Théo Beziat.

Nantes : Etcheto en pigiste de luxe

Le Stade nantais va pouvoir compter sur l’expertise d’un technicien rompu au plus haut niveau : sans club depuis la fin de son aventure à Bayonne en juin, Vincent Etcheto que le Stade nantais va rejoindra le staff du club comme consultant. « Il sera là quelques jours par mois pour la mise en place des matches à domicile et travailler sur les vidéos », a déclaré, chez nos confrères de Presse Océan, le vice-président en charge du sportif, Pierre Magimel.

Périgueux : Benjamin Bagate aux côtés de Jacques Delmas

Jacques Delmas, manager de Périgueux, a choisi de s’attacher les services de Benjamin Bagate pour compléter son staff technique. L’entraîneur, spécialiste des trois-quarts, officiait l’an passé à Chambéry après être passé notamment par Albi et Saint-Jean-d’Angély.

Samoa : un téléthon et des dons pour aller au Japon

En pleine préparation de la Coupe du monde, les Samoa cherchent des soutiens pour le financement de leur voyage en Asie. Le week-end dernier, un téléthon organisé par la Fédération a permis de récolter plus de 60 000 $ (environ 54 000 €) tandis que le gouvernement des Samoa américaines a effectué un don de 100 000 $ (90 000 €).

Insolite : les stars du Barça s’essayent au rugby

Les Kobelco Steelers ont reçu de prestigieux visiteurs la semaine dernière : les footballeurs vedettes du FC Barcelone ont en effet partagé un moment avec les joueurs de la franchise nippone à l’occasion de leur stage de préparation au Japon. A cette occasion, la recrue phare des Catalans, Antoine Griezmann, a pu s’essayer au ballon ovale.

Mondial 2023 : cent candidats pour être camps de base

À cent jours du passage de témoin entre le Japon et la France, World Rugby a achevé, mercredi, sa dernière réunion de coordination avec le Comité d’organisation France 2023, à Paris. À cette occasion, il a été révélé que 100 sites se sont portés candidats pour devenir camps de base officiels des vingt sélections amenées à disputer l’événement.

Dragons catalans : Maloney, premier marquee player

Le demi d’ouverture australien des Penrith Panthers, James Maloney (33 ans ; 1,76 m pour 83 kg), portera les couleurs des Dragons catalans la saison prochaine (contrat de trois ans). Le champion du monde 2007, vainqueur également du Four-Nations 2016 et de deux State of Origin avec les Kangaroos, est une recrue de poids pour la franchise sang et or et sera le premier marquee player de l’histoire des Dragons. En effet, Maloney a remporté deux fois la NRL et a fini meilleur réalisateur de la compétition sudiste en 2013, 2014 et 2015 pour 241 matchs !

Dragons catalans (bis) : Langi et Jullien prolongent

Le centre tonguien, Samisoni Langi (26 ans), et le deuxième ligne tricolore Benjamin Jullien (24 ans) poursuivent leur aventure en Catalogne jusqu’en 2021. Les deux internationaux ont signé pour deux nouvelles saisons chacun.

Midi Olympique
Sur le même sujet
Réagir