• Owen Farrell contre le Pays de Galles
    Owen Farrell contre le Pays de Galles PA Images / Icon Sport - PA Images / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Saga Angleterre

La star : Farrell, le roi d’Europe en conquête

Le maître à jouer des saracens, au palmarès impressionnant, est le chef d’orchestre du XV de la rose mais aussi son nouveau capitaine. Il est son atout maître, aussi.

A 27 ans, Owen Farrell a d’ores et déjà conquis toute l’Europe : le maître à jouer des Saracens et du XV de la Rose compte cinq titres de champion d’Angleterre, trois Coupes d’Europe, deux Tournois des 6 Nations et un titre de meilleur joueur du continent en 2017. Le prodige de Wigan, capé à 17 ans, va désormais chercher à conquérir le monde.

Son talent naturel, sa maîtrise tactique et son assurance le rendent inestimable au sein du XV de la Rose : «Owen Farrell est incontestablement le meilleur joueur anglais du moment. S’il n’était pas disponible, il faudrait revoir tout le plan de jeu», affirmait récemment l’ancien international Neil Back. Jamie George, le talonneur, poursuit l’éloge : «Ce mec est un génie. Je ne l’ai jamais vu faire un mauvais match et c’est ce qui fait qu’il est un des meilleurs joueurs au monde, si ce n’est le meilleur. C’est incroyable de jouer avec un élément qui est aussi dominant et qui mène le jeu aussi bien.» Depuis le dernier Tournoi, le chef d’orchestre a pris du galon en devenant le capitaine de la sélection, en lieu et place de Dylan Hartley. Un choix comme une évidence : «Owen est un un leader naturel depuis des années, poursuit le talonneur. Il gère très bien cette fonction et apporte ainsi encore plus à l’équipe.» Même Eddie Jones, avare en compliments, a laissé entrevoir sa satisfaction à ce sujet : «Owen est en train de prendre la mesure de son rôle même s’il doit être secondé par ses partenaires, évoquait le sélectionneur, la semaine dernière,. Ces jeunes joueurs ont une fantastique opportunité de réaliser quelque chose de spécial pour leur pays, leur famille et eux-mêmes. Ils sont en train de la saisir.» Avec Owen Farrell en meneur de troupes, ce XV de la Rose bénéficie d’un atout majeur dans son jeu. 

Sur le même sujet
Réagir