• Poirot capitiane des Bleus pour le match face à l'Ecosse samedi soir
    Poirot capitiane des Bleus pour le match face à l'Ecosse samedi soir Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Test Match

La première de Raka, Poirot capitaine pour affronter l'Écosse

Pour son premier match de préparation, le XV de France affrontera l'Ecosse (samedi soir 21 heures) avec une équipe remaniée mais non moins séduisante sur le papier. Certains, à l'image de Raka devront prouver qu'ils ont le niveau international pour partir au Japon. 

Sur le huit de devant, on aura affaire à une troisième ligne inédite avec Alldritt en 8 ainsi que François Cros et Chales Ollivon sur les côtés.  
Jefferson Poirot assumera son nouveau rôle de capitaine à la place d'un Guirado blessé aux côtes. Pour remplacer ce dernier, Camille Chat enfilera le costume de titulaire avec Mauvaka sur le banc. Gabrillagues devra faire taire les critiques avec le numéro 4 dans le dos. 

En ce qui concerne les trois quarts, Raka va officialiser sa première cap à l'aile avec son partenaire en club Penaud. Au centre Fickou prend la place de Doumayrou, lui aussi blessé. Il sera associé à celui qui a annoncé officiellement sa retraite internationale après la Coupe du monde, Wesley Fofana. À la charnière, Dupont dirigera le jeu avec Lopez qui prendra le but. 

Composition de la France contre l'Ecosse
Composition de la France contre l'Ecosse - Midi Olympique

Midi Olympique
Voir les commentaires (1)
Sur le même sujet
Réagir
Les commentaires (1)
CasimirLeYeti Il y a 2 mois Le 16/08/2019 à 14:56

C'est le premier match de préparation ! On est toutes et tous incapables de savoir où en sont les joueurs. Donc, attendons, au moins jusqu'à la liste définitive des 31 voire l' Argentine, avant de dire :" Il faut Untel ou Untel... Allez les Bleus !