• Pro D2 - Teddy Stanaway (Oyonnax)
    Pro D2 - Teddy Stanaway (Oyonnax) Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures : les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, Agen cherche un pilier droit, un joker Coupe du monde à La Rochelle, des transferts, des fins de carrières...

Agen à la recherche d’un nouveau pilier droit

Les Agenais ne sont pas vernis concernant le poste de droitier. Walter Desmaison arrivé blessé, les dirigeants ont alors engagé Joël Sclavi en qualité de joker. Mais ce dernier s’est blessé à l’épaule et son contrat a été résilié. Anton Peikrishvili est alors arrivé en renfort. Mais ce dernier ne satisfait pas ses entraîneurs, tant au niveau de sa mobilité que dans la mêlée. C’est pour cela que Christophe Laussucq est en recherche d’un nouveau joueur à ce poste, capable d’apporter une plus-value à l’effectif.

La Rochelle : Teddy Stanaway joker coupe du monde

Le Stade rochelais a communiqué la signature d’un joker Coupe du monde pour renforcer sa ligne de trois-quarts : il s’agit du centre Teddy Stanaway (30 ans), qui peut aussi jouer à l’aile ou à l’arrière. International à 7 et U20 avec la Nouvelle-Zélande, il évoluait à Oyonnax la saison dernière, où il a disputé 13 matchs.

Montpellier : Gqoboka, c’est officiel

Sa venue était évoquée dans ces colonnes vendredi dernier, reprenant des informations de la presse sudiste, c’est désormais officiel : le pilier internaional sud-africain Lizo Gqoboka (29ans ; 2 sélections) a signé un contrat de joker Coupe du monde en faveur de Montpellier. Le Springbok (1,82 m ; 115 kg) renforcera la première ligne du MHR pour quelques mois. écarté de la liste de Rassie Erasmus pour le Mondial, il est arrivé dans l’Hérault. Au retour des internationaux, le joueur retrouvera sa province des Bulls.

Toulon « dernière année » pour gorgodze

Dans un entretien sur Rugbyrama. fr, le deuxième ou troisième ligne géorgien de Toulon Mamuka Gorgodze (35 ans, 48 sélections), en fin de contrat avec le RCT au terme de la saison actuelle, a indiqué qu’il comptait raccrocher les crampons en juin prochain : « Dans ma tête, c’est ma dernière année. C’est sûr à 90 %. J’ai des petits projets mais pas dans le rugby. Pour commencer, je vais rentrer dans mon pays et après, on verra. »

Carcassonne : Atunaisa Manu en prêt

Lundi, le club de Carcassonne a annoncé le prêt du trois-quarts centre Atunaisa Manu (21 ans), qui appartient au Stade français. La saison passée, il avait déjà été prêté en Pro D2, à Massy où il a disputé trois matchs.

Australie : Kepu va dire au revoir aux wallabies

Une légende du rugby australien va quitter la scène internationale après le Mondial. Sekope Kepu, premier pilier centurion (100 sélections) de l’histoire des Wallabies a annoncé en début de semaine qu’il mettrait un terme à sa carrière internationale à la fin de l’année. Un choix dicté entre autres par sa signature aux London Irish pour celui qui était aussi passé par Bordeaux-Bègles en 2016 et qui compte aujourd’hui 105 sélections avec les Wallabies.

Saracens : Damian Willemse pour trois mois

En vue du mondial et pour compenser l’absence d’Owen Farrell, les Saracens ont annoncé l’arrivée du joyau des Stormers, Damian Willemse (21 ans). Joueur explosif, doté d’une excellente technique individuelle et d’appuis déroutants, l’ouvreur ou arrière des Stormers (4 sélections avec l’Afrique du Sud), non retenu dans le groupe des Springboks pour le Mondial, s’est engagé pour trois mois avec les champions d’Angleterre.

Northampton : James Mitchell en renfort

Northampton a officialisé, comme joker Coupe du monde du demi de mêlée James Mitchell (24 ans), qui débarque du Connacht. Sa particularité sera d’être en concurrence avec… son frère Alex James !

EPCR : Impact de 27,2 millions d’euros pour Newcastle

Selon un communiqué publié en début de semaine par l’EPCR, qui régit les compétitions européennes, le week-end des finales des Coupes d’Europe 2019 a permis de générer 27,2 millions d’euros de retombées économiques pour la ville de Newcastle : « Les 51 930 spectateurs qui ont rempli le stade St James’Park en mai dernier ont assisté à la victoire des Saracens face au Leinster Rugby en finale de la Champions Cup tandis que le record d’affluence pour une finale de Challenge Cup en Grande-Bretagne a été battu la veille pour le duel entre l’ASM Clermont Auvergne et La Rochelle. Avec un taux d’occupation hôtelière de 99 % dans la ville et un quart des visiteurs non-résidents au Royaume-Uni, ces deux finales ont laissé un héritage significatif à Newcastle. »

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir