• Pro D2 - Valentin Ursache (Oyonnax)
    Pro D2 - Valentin Ursache (Oyonnax) Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Entretiens

Ursache : "Montrer notre caractère"

Que vous inspirent les dix points pris par votre équipe en deux matchs ?

Ils démontrent simplement que le travail paye. Il y a dans notre groupe une véritable volonté d’avancer. Depuis le début de la saison nous en parlons, et à l’entraînement comme en match, on ressent beaucoup de sérieux et d’investissement. Tout le monde travaille à fond. Chacun sait exactement quel est son rôle dans l’équipe. Sur le terrain, cela se ressent dans notre jeu. Les choses sont claires.

Peut-on parler d’un départ idéal ?

Le premier match contre Valence-Romans nous a permis d’afficher notre détermination. Contre Nevers nous avons passé un gros test en étant capables de reproduire en match ce que nous travaillons à l’entraînement. Mais malgré les scores, chacun de ces matchs nous a permis de cibler des erreurs que nous nous attachons à corriger. Ces deux victoires bonifiées nous ont apporté de la confiance pour bien préparer notre déplacement à Vannes. à chaque match notre objectif est le même, il faut que notre public soit fier de nous. Nous avons réussi lors des deux premiers rendez-vous, il faut continuer.

Comment abordez-vous votre premier déplacement, à Vannes, avant d’enchaîner avec un autre voyage à Biarritz ?

Nous savons que nous serons attendus. Vannes est à la recherche de sa première victoire et le contexte ne nous sera pas favorable. Un très gros défi nous sera proposé, à nous de le relever. Nous sommes coincés, très sur ce match, nous penserons à la suite après.

La saison passée, Oyonnax avait subi à Vannes ?

Il ne faut pas l’oublier, mais nous sommes passés à autre chose. Comme beaucoup d’équipes, Vannes peut prétendre au top 6. Notre premier déplacement marquera un gros test. Dans ce genre de match le comportement du groupe est primordial. Il faudra beaucoup de sérieux et d’application dans notre jeu, mais surtout un état d’esprit irréprochable. Notre premier atout, c’est le groupe. C’est le plus important. à Vannes, nous devrons montrer notre caractère, tout donner, pour que nos supporters soient à nouveau fiers de nous.

Propos recueillis par Jean-Pierre Dunand
Réagir