• Pro D2 - L'équipe de Valence-Romans
    Pro D2 - L'équipe de Valence-Romans Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Pro D2

Valence-Romans : débloquer le compteur

La réception de Montauban est attendue avec impatience. Les Damiers retrouvent leurs supporters après deux déplacements, soldés par deux défaites. La victoire est attendue par tous.

"Nous savions pertinemment que ce bloc avec deux déplacements chez des "gros calibres" serait compliqué. Nous comptons deux défaites. Ce n’est pas catastrophique en soi. Nous avons hâte de retrouver notre public, de démontrer que notre place à ce niveau n’est pas usurpée. Nous devons hausser le curseur, confirmer les améliorations entrevues à Béziers et surtout remporter ce premier match à domicile", nous a confié le capitaine Thomas Larrieu.

Johann Authier, n’avait pas hésité à apporter dix changements après la lourde défaite à Oyonnax. Ce coaching a permis à l’équipe de montrer un tout autre visage. Les Damiers sont passés bien près d’un résultat de Béziers. Ramener un point de bonus défensif n’aurait pas été immérité. Pour le boss du sportif, ce n’est pas suffisant : "Si nous avions été capables d’être plus constants sur ce match, nous aurions eu notre chance. La finalité, c’est ça et c’est ce qu’il faut retenir. Mais à un moment donné, il va falloir que l’on grandisse et vite."

Prendre les points

Les Damiers s’attendent à une opposition compliquée eut à l’égard de la qualité de l’équipe montalbanaise qui se déplace pour essayer de récupérer les points perdus face à Soyaux-Angoulême.

Le message de Johann Authier est sans ambiguïté : "Montauban, c’est une excellente équipe. Un projet de jeu totalement différent des deux collectifs que nous venons d’affronter Pour notre part, il nous faut lancer notre saison, élever notre niveau de jeu. Nous sommes conscients du travail qu’il nous reste à faire. Nous avons monté le curseur en termes d’intensité contre Béziers. La mêlée a été correcte, mais en touche, des progrès sont à réaliser. Nous aimons la possession du ballon, pour poser notre jeu, nous devons avoir des munitions. Sur ce bloc de quatre matchs, nous nous déplaçons trois fois. C’est donc important de retrouver nos supporters, de montrer notre fierté à défendre notre territoire. Ce match est important, c’est indéniable. Ne paniquons pas. Nous venons de nous incliner contre deux équipes habituées de ce niveau, la saison dernière nous étions en Fédérale 1. Pour autant, je le répète, nous devons prendre des points."

L’attente est également importante du côté des supporters qui seront des milliers à soutenir leurs favoris.

Denis Ravanello
Réagir