• Scott Higginbotham (Bordeaux) blessé contre Castres doit passer des examens pour déterminer la nature de sa blessure
    Scott Higginbotham (Bordeaux) blessé contre Castres doit passer des examens pour déterminer la nature de sa blessure Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, Montpellier perd un joueur, Bordeaux aussi, les Jaguares s'offrent un ailier...

Montpellier : Brennan absent entre quatre à six mois

Le jeune pilier de Montpellier Daniel Brennan, opéré d’une cuisse mercredi dernier, sera indisponible pour une durée de quatre à six mois. L’ancien Toulousain (20 ans) souffrait d’une désinsertion de l’ischios-jambier de la cuisse gauche, blessure contractée lors de la 2e journée de Top 14.

Bordeaux-Bègles : des examens pour Higginbotham

Victime d’une entorse à un genou samedi à Castres et remplacé après vingt minutes de jeu, le Wallaby de Bordeaux-Bègles Scott Higginbotham (33 ans, 37 sélections) doit passer des examens en ce début de semaine pour déterminer la nature exacte de la blessure et la durée de son absence. Le troisième ligne australien risque d’être indisponible pour la venue du Stade français, ce samedi.

Discipline : Puafisi suspendu cinq semaines, Jurand trois semaines

Coupable d’un plaquage dangereux lors de la première journée à Clermont, le pilier droit de La Rochelle Sila Puafisi a écopé d’une suspension de cinq semaines devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR. Il ne sera requalifié qu’à partir du 5 octobre. L’arrière de Brive Joris Jurand a, de son côté, été suspendu trois semaines en raison d’un jeu dangereux à Pau et pourra rejouer à compter du 15 septembre, comme le troisième ligne de Pau Mathieu Ugena, lui aussi coupable d’un acte de jeu dangereux. En Pro D2, le pilier montois Carlos Muzzio a écopé de sept semaines de suspension en raison d’une brutalité. 

LNR : Sarraute avec Mola, Travers et Azema

Comme nous le révélions dans notre édition du 2 septembre dernier, une réunion va se tenir entre le futur staff des Bleus et les managers des trois clubs identifiés comme les plus gros pourvoyeurs de joueurs vers le XV de France. Ugo Mola (Toulouse), Laurent Travers (Racing 92) et Franck Azéma (Clermont) seront aussi accompagnés de Julien Sarraute, entraîneur à Colomiers, en Pro D2. Ce groupe de travail doit permettre d’assurer un meilleur suivi entre les clubs et le XV de France.

Mâcon : André Hough n’est pas manager 

Contrairement à ce que nous avons pu écrire vendredi dernier, André Hough n’est pas manager de Mâcon, mais entraîneur en charge des lignes arrière. Le rôle de manager est tenu par Guillaume Aguilar. Avec nos excuses.

Fidji : Atalifo, le recalé déjà de retour

Dernier joueur recalé du groupe fidjien pour la Coupe du monde, le pilier Lee-Roy Atalifo (31 ans, 11 sélections) a été appelé à la rescousse par John Mc Kee. Le joueur de Jersey rejoint le groupe en remplacement du Biarrot Kalivati Tawake, blessé à un genou lors du test remporté face aux Tonga, samedi à Auckland (29-19). « Selon les premières indications, la blessure était légère et Tawake devait vite revenir s’entraîner normalement. Mais le traitement n’a pas guéri la blessure donc Tawake est parti mardi à Suva pour une IRM, qui a révélé une déchirure du ligament collatéral interne de grade 2 », a communiqué la Fédération.

Namibie : PJ Van Lill suspendu trois matchs 

Le Bayonnais PJ Van Lill devrait vivre la majeure partie de sa Coupe du monde depuis les tribunes. Le Namibien a été suspendu trois matchs par World Rugby en raison d’une charge avec le bras lors d’un match de préparation de sa sélection face aux Southern Kings, samedi. Le troisième ligne sera requalifié le 7 octobre. Il peut interjeter appel de cette décision.

Argentine : les Jaguares s’offrent un ailier

En fin de semaine, la province argentine des Jaguares a officialisé la signature du jeune ailier Mateo Carreras (19 ans). Lui, qui a remporté la Currie Cup First Division (soit la deuxième division du championnat sud-africain) avec les Jaguares XV, il va cette fois disputer le Super Rugby. Il s’est engagé jusqu’en 2023.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir