• Joseph Edwards (Provence Rugby) contre Aurillac
    Joseph Edwards (Provence Rugby) contre Aurillac Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Entretiens

Edwards : « Respecter notre plan de jeu »

Que s’est-il passé contre Grenoble, on a senti Provence Rugby sans solutions ?

C’était un sentiment un peu bizarre ! Lors de nos deux premiers matchs, nous avions très bien respecté nos systèmes de jeu. Et là face à Grenoble, on ne l’a pas fait pendant soixante minutes. Nous avons seulement joué pendant les vingt dernières minutes et c’était beaucoup trop tard devant cette grosse équipe du Pro D2. D’ailleurs, Grenoble a fait le match parfait qu’il fallait faire à l’extérieur. Les Isérois n’ont pas fait de fautes, ils ont joué dans notre camp et nous ont mis la pression. Ils ont joué en avançant et ont pris le score pour ne plus le lâcher. Leur succès est logique. Je le répète, on a mal joué collectivement car nous n’avons pas respecté notre plan de jeu.

On attend du XV aixois une réaction à Béziers. Quels secteurs de jeu avez-vous travaillé cette semaine ?

L’important après Grenoble, c’était de bien analyser notre défaite à la vidéo, pour voir ce qui n’a pas fonctionné ! Nous l’avons fait longuement tous ensemble dès lundi. On assume nos responsabilités et nous savons comment il va falloir réagir à Béziers. On travaille dur tous ensemble depuis plus de trois mois maintenant et je le redis, on a mal joué contre Grenoble et cela ne remet pas tout en cause ! On a bien travaillé cette semaine et on veut forcément rectifier le tir dès notre déplacement dans l’Hérault qui, nous le savons aussi, sera compliqué !

Selon vous, quelles sont les clés du match pour aller s’imposer à Béziers ?

D’abord, il est toujours très difficile d’aller gagner à Béziers. Les Biterrois sont très forts chez eux et je le répète, notre objectif sera de respecter notre plan de jeu, nos différents schémas de jeu que nous devrons mettre en place. Nous l’avions bien fait durant les deux premières rencontres, il faut retrouver cette rigueur et cette application collective. Béziers est une équipe qui aime le contact, qui aime le jeu au sol. Là encore, si l’on arrive à gagner la bataille des rucks, on pourra alors rivaliser et aller chercher la gagne ! De notre côté, nous aimons bien jouer avec le ballon et pour y arriver, on devra tous ensemble respecter les consignes, être très discipliné surtout à l’extérieur, et mettre la pression sur nos adversaires.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir