• Youri Delhommel (Montpellier) reçoit un carton rouge contre Pau
    Youri Delhommel (Montpellier) reçoit un carton rouge contre Pau Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, Montpellier recrute un joueur en Fédérale, 3 semaines de suspension pour 2 joueurs et pour 2 clubs...

Montpellier : Chambord, renfort de Fédérale 2

Privé de Guilhem Guirado, Bismarck Du Plessis, Youri Delhommel et Vincent Giudicelli, le MHR a été contraint de recruter un talonneur en urgence. Selon Actu. fr, le choix des dirigeants héraultais s’est porté sur Ronan Chambord (25 ans), formé à l’UBB avec qui il fut champion de France Espoirs en 2016. Non conservé par Biarritz et inscrit sur la liste Provale, le talonneur s’était engagé avec Langon, en Fédérale 2.

Fédérale 3 : N’Nomo continue à 39 ans

Selon La Dépêche du Midi, Arsène N’Nomo (39 ans) devrait poursuivre l’aventure en Fédérale 3. L’ancien pilier gauche d’Agen devrait donner son accord aux dirigeants de Nérac après avoir évolué, pendant deux ans, à Marmande, en Fédérale 1.

Tests : l’Espagne va défier une sélection d’occitanie

Une sélection d’Occitanie va affronter l’Espagne, le 16 novembre, au stade Ernest-Wallon, selon France Bleu. Émile Ntamack sera le manager de cette équipe inédite aux côtés de David Marty. Huit clubs de la région seront sollicités : Toulouse, Montpellier, Castres, Béziers, Perpignan, Colomiers, Carcassonne et Montauban. Ils mettront à disposition trois ou quatre joueurs, sachant que ce week-end-là sera occupé par des journées de Coupes d’Europe et de Pro D2.

Vannes : un joker recherché en deuxième ligne

Face aux indisponibilités des deuxième ligne Etienne Delangle (fin de carrière) et Dan Tuohy (fracture bras, absent au moins quatre mois), Vannes est affaibli dans la cage. Le club breton s’est mis en quête d’un renfort pour densifier sa rotation au poste.

Pau : Butler intègre la présaison du munster

Après quatre saisons à Pau, Paddy Butler (30 ans), dont le contrat n’avait pas été prolongé au terme du dernier exercice, est revenu à Limerick où il a joué cinq ans durant. Le troisième ligne, inscrit sur la liste de Provale, a intégré la préparation de saison du Munster sans pour autant signer d’engagement. Le club irlandais s’est par ailleurs attaché les services du deuxième ou troisième ligne australien des Waratahs Jed Holloway (26 ans) pour deux mois.

Discipline (1) : Naqalevu convoqué

Trois joueurs de Top 14 comparaîtront devant la commission de discipline de la LNR le mercredi 18 septembre : le centre clermontois Apisai Naqalevu, le talonneur parisien Damien Fitzpatrick et le deuxième ligne bordelais Masalosalo Tutaia, pour des plaquages dangereux. Ils ne sont pas suspendus dans l’attente de leur jugement.

Discipline (2) : 3 semaines pour Goujon et Delhommel

Le verdict de la Commission de discipline est tombé. Loann Goujon, le numéro 8 international du Lou, a écopé de trois semaines de suspension pour avoir piétiné le Toulousain Richie Gray, le 31 août. Il sera requalifié le 29 septembre. Il risquait six semaines mais il a bénéficié de circonstances atténuantes. Le Montpélliérain Youri Delhommel a été suspendu pour trois semaines après le carton rouge reçu contre Pau. Il avait été jugé coupable d’avoir fait tomber un joueur sans intention de le saisir. Il sera requalifié le 30 septembre.

Discipline (3) : amendes pour Carcassonne et Grenoble

La bagarre entre Carcassonnais et Grenoblois sur la pelouse du stade Albert-Domec de Carcassonne a débouché sur des sanctions financières. Grenoble a été condamné à une amende de 6 000 euros, et le club audois à une amende de 10 000 euros.

FFR : l’armée entame bien sa Coupe du monde

Présente au Japon comme le XV de France, la sélection de l’armée française a réussi son entrée dans sa Coupe du monde en battant largement la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ce mercredi, à Asaka (71-0). Les militaires tricolores ont aisi gagné le droit de défier la nation organisatrice, le Japon, ce dimanche, à Narashino.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir