• Thomas du Toit (Afrique du Sud)
    Thomas du Toit (Afrique du Sud) Steve Haag / Icon Sport / Steve Haag / Icon Sport / Steve Haag / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, une arrivée et un départ au Stade toulousain, Naqavelu suspendu 3 semaines...

Toulouse : Du Toit est arrivé

La première ligne toulousaine a reçu un renfort de poids cette semaine : le pilier springbok Thomas du Toit (24ans, 10 sélections), capable de jouer des deux côtés, a effectué ses premiers entraînements et signé son engagement comme joker Coupe du monde (voir notre édition du 9 septembre).Le joueur des Sharks compensera notamment jusqu’en novembre l’absence de Cyril Baille.

Toulouse (2) : Kok ira aux Sharks après les JO

Actuel joker Coupe du monde à Toulouse, le Sud-Africain Werner Kok (26 ans) s’est officiellement engagé avec les Sharks de Durban. Le centre ou ailier ne rejoindra la franchise sud-africaine qu’après les JO de Tokyo (24 juillet-9 août) auquel il devrait probablement prendre part avec la sélection à VII. Pour rappel, Werner Kok avait été élu meilleur joueur au monde de la discipline en 2015.

Discipline : Kok et James Johnston convoqués

Exclu à La Rochelle dimanche dernier, le Toulousain Werner Kok comparaîtra le 25 septembre devant la commission de discipline de la LNR. Le Briviste James Johnston et le Biterrois Uwanakoro Tawalo seront jugés à la même date.

Discipline (2) : Naqalevu suspendu trois semaines

Apisai Naqalevu, le centre fidjien de Clermont, a été suspendu pour trois semaines après une brutalité lors du match Brive-ASM du 8 septembre. Même sanction pour le talonneur du Stade français Damien Fitzpatrick coupable d’avoir heurté un adversaire sans tenter de le saisir (match SF-Bayonne). La sanction la plus lourde a été infligée au deuxième ligne de Bordeaux Masalosalo Tutaia, coupable d’un plaquage dangereux face à Castres (8 septembre). Il ne jouera plus pendant quatre semaines.

Béziers : le stade Raoul-Barrière est baptisé

Ce mardi, le stade de la Méditerranée de Béziers a officiellement été baptisé Stade Raoul-Barrière, en hommage à l’ancien joueur et technicien ayant remporté huit Boucliers de Brennus avec le club héraultais.

Biarritz : le président Jean-Baptiste Aldigé victime d’un accident de la route

Grosse frayeur pour le président du Biarritz olympique, Jean-Baptiste Aldigé. Mardi, ce dernier a été victime d’un accident de la route alors qu’il se trouvait à Hong Kong. Circulant en deux-roues, l’homme fort du club basque s’en sort très bien et a communiqué sur les réseaux sociaux depuis son lit d’hôpital, en précisant « de ne pas oublier de rouler à gauche lorsque l’on circule à Hong Kong ». Il souffrirait d’un bras cassé et de lésions de râpage. La rédaction de Midi Olympique lui adresse ses vœux de prompt rétablissement.

Narbonne : un 10 allemand arrive, Fekitoa rempile

Narbonne n’en finit plus de se renforcer. Le club audois a obtenu deux nouvelles signatures cette semaine. L’ouvreur international allemand Raynor Parkinson (31 ans, 32 sélections) a été recruté pour compenser l’indisponibilité du Sud-Africain André Swarts. Le joueur des Griquas s’est blessé avant de disputer sa demi-finale de Currie Cup et s’est fait opérer, ce qui retardera ses débuts à Narbonne. Par ailleurs, le centre ou ailier Saia Fekitoa (32 ans) a paraphé son engagement. Le Tonguien, qui avait décliné l’offre du club dans un premier temps, poursuit donc une aventure entamée en 2013.

Rugby à VII : un groupe jeune pour l’Oktoberfest

France 7 débute sa saison, samedi et dimanche, à l’occasion de l’Oktoberfest de Munich.Pour l’occasion, le staff a retenu un groupe jeune, autour de l’ossature de France développement. « La volonté est de mélanger des garçons qui s’entraînent régulièrement avec France 7, explique Nicolas Leroux. L’envie est d’intégrer le plus grand nombre dans le projet France 7 afin d’optimiser nos performances. » En phase préliminaire, les Bleus affronteront l’Allemagne, les Fidji et les Etats-Unis.Le groupe : Bellot (La Rochelle), Benard (FFR), Colombet (Pau), Dumortier (Lyon), Epée (Toulouse), Iraguha (FFR), Martocq (Bayonne), Moro (Colomiers), Sepho (Etang Salé), Tixier (Clermont), Trotta (Grenoble), Zeghdar (Oyonnax).

Carnet noir : Hagetmau endeuillé

Pierre Lagarde, qui a porté le maillot d’Hagetmau durant les cinq dernières saisons avant de signer en juin dernier dans le club voisin de Saint-Sever, est décédé lundi 16 septembre alors qu’il effectuait, dans le cadre de son travail, un comptage de poissons par pêche électrique. À sa famille, à ses coéquipiers, anciens et nouveaux, la rédaction de Midi Olympique adresse ses plus sincères condoléances.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir