• Werner Kok (Toulouse) prend un carton rouge contre la Rochelle, est suspendu 1 match
    Werner Kok (Toulouse) prend un carton rouge contre la Rochelle, est suspendu 1 match Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, une arrivée au Stade français, 3 joueurs suspendus par la commission de discipline...

Paris : Tadji pour trois ans

Luke Tadji (22 ans) a signé un contrat de trois saisons avec le Stade français, comme indiqué dans ces colonnes. Le pilier droit fidjien évoluait la saison dernière au Fidjian Drua, dans le National Rugby Championship australien.

Discipline : Kok (Toulouse) suspendu trois semaines 

Le Stade Toulousain devra se passer de son ailier sud-africain Werner Kok. La Commission de Discipline de la LNR l’a suspendu trois semaines pour avoir percuté un adversaire rochelais avec son avant-bras. Il sera requalifié le 13 octobre. 

Discipline (2) : Johnston (Brive) se passera d’un match 

Le pilier samoan de Brive James Johnstone a écopé d’une semaine de suspension pour un plaquage dangereux sur un adversaire lyonnais. Il sera requalifié le 29 septembre. 

Discipline (3) : Tawalo absent jusqu’en novembre  

Le  Fidjien de Béziers  Unawakoro Tawalo sera absent jusqu’au 4 novembre. Il a été suspendu pour cinq semaines à cause d’ un plaquage dangereux face à Aix en Provence. 

Montauban : un joker pour remplacer Rochier

Jordan Rochier, talonneur de l’USM, s’est donné une grave blessure aux ischio-jambiers, qui le tiendra éloigné des terrains plusieurs mois durant. Son club est donc en recherche d’un joker pour prendre sa place laissée vacante dans le sillage de Marthinus Van der Westhuizen, titulaire indiscutable.

Biarritz : Hewitt et Bastien sur le flanc, un joker pisté

Absent depuis le début de la saison à cause de problèmes récurrents à une épaule, le deuxième ligne Léo Bastien a dû se faire opérer et sera indisponible pendant une période assez longue. Ce coup dur pour les Rouge et Blanc vient s’ajouter à la longue blessure d’Edwin Hewitt, qui souffre d’un arrachement ligamentaire couplé à un déplacement de la rotule. Le Sud-Africain, qui s’est fait opérer, sera indisponible entre quatre et six mois. Du coup, il n’y a plus que Jean-Baptiste Singer, Heath Backhouse et Johan Aliouat en joueurs aptes au poste. Le BO s’est donc mis à la recherche d’un joker médical.

Vannes : Vola à Oloron

Non conservé par Vannes avec qui il avait disputé une quarantaine de matchs, Sunia Vola (26 ans) a retrouvé un club en Fédérale 1. Le pilier fidjien s’est engagé avec Oloron.

Galles : encore un ancien du Top 14 aux Scarlets 

Après avoir engagé Juandre Kruger et Ryan Lamb comme jokers Coupe du monde, les Scarlets continuent de puiser dans le vivier de joueur passés par le Top 14 : la formation de Llanelli a annoncé, mardi, le recrutement de Tevita Ratuva, engagé par l’UBB la saison passée mais sans être aligné. Le deuxième ligne fidjien (24 ans, 9 sélections) rejoindra la province galloise après la Coupe du monde.

Justice : Steffon Armitage condamné

Steffon Armitage était jugé, ce lundi, au palais de justice de Pau pour des attouchements commis sur une jeune femme de 19 ans au cours de la saison dernière. Le troisième ligne anglais (34 ans, 5 sélections) a été condamné à six mois de prison avec sursis ainsi que 5 000 € de dommages et intérêts. L’ancien Toulonnais avait reconnu les faits, survenus au cours de la nuit du 6 au 7 décembre 2018, dans le cadre d’une audience de plaider coupable. La peine ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. Après avoir pris connaissance de cette décision, sa future franchise américaine, San Diego, a décidé ne pas l’engager.

Féminines : la billetterie est ouverte pour novembre

La FFR a ouvert, cette semaine, la billetterie pour le premier match de la tournée d’automne 2019 du XV de France féminin. Les Bleus défieront l’Angleterre le samedi 9 novembre à 14 h 10 au stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand. Une semaine après, les deux sélections se retrouveront à Exeter pour la revanche.

Féminines (2) : le groupe pour préparer le crunch

Le staff des Bleues a dévoilé, ce mercredi, le groupe amené à préparer les deux échéances du 9 et 16 novembre contre l’Angleterre. Le groupe : Annery (Stade français), Arricastre (Lons), Banet (Montpellier), Boudaud (Toulouse), Boujard (Montpellier), Bourdon (Bayonne), Cabalou (Toulouse), Corson (Stade français), Coudert (Romagnat), Deshaye (Rouen), Diallo (Stade français), Drouin (Rennes), Fall (Bobigny), Ferer (Toulouse), Forlani (Blagnac), Hermet (Toulouse), Imart (Toulouse), Joyeux (Blagnac), Lecat (Toulouse), Mayans (Blagnac), M. Ménager (Montpellier), R. Ménager (Montpellier), N’Diaye (Montpellier), Neisen (Blagnac), Pelle (Stade français), Peyronnet (Montpellier), Sansus (Toulouse), Sochat (Montpellier), Thomas (Romagnat), Touye (Montpellier), Traoré (Toulouse), Trémoulière (Romagnat), Vernier (Blagnac).

Universitaires : Bordeaux vice-champion du monde

’Université de Bordeaux est vice-championne du monde. Les étudiants girondins sont parvenus en finale de la Coupe du monde des universités, organisée au Japon, où ils sont tombés face à l’Université du Cap, tenante du titre.Des établissements canadiens, néo-zélandais ou encore britanniques étaient également en lice.

XIII : Toulouse pour une place en finale

Battu dimanche dernier à Toronto (40-24), le Toulouse olympique a encore une chance pour accéder à la finale du Championship (D2 de Superleague). Dimanche soir à Blagnac (19 heures 30), les Toulousains devront s’imposer face à Featherstone. Le vainqueur rencontrera Toronto le 5 ou 6 octobre au Canada.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir