Le XV de la semaine

  • Kazuki Himero (Japon) contre la Russie
    Kazuki Himero (Japon) contre la Russie Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Découvrez le XV de la semaine concocté par les journalistes de Midi Olympique. À noter que c'est le troisième ligne du Japon, Kazuki Himeno qui est le joueur Canon de la semaine.

15. M. Minozzi

Auteur d'un essai contre le Canada, l'arrière italien s'est surtout illustré grâce à ses 127 mètres gagnés balle en main.

14. A. Leiua

172 mètres gagnés, 10 défenseurs battus, une performance de haut au niveau récompensée d'un essai.

13. J. Davies

Essentiel en début de semaine contre la Georgie avec un essai à la clé, il a également effectué une partie de haut vol dans le choc face à l'Australie.

12. T. Lafaele

En l'absence d'Ahki, le centre du terrain irlandais s'était allégé. Le Japonais en a profiter pour remporter la bataille au cœur du terrain. Un héros de l'exploit nippon.

11. R. Silva

Un des héros de l'exploit uruguayen face au Fidji, en bout de ligne, il incarne la hargne et l'envie des Sud-americains.  

10 G. Ford

Il a parfaitement lancé le mondial du XV de la Rose avec essai entre les perches. Capitaine modèle contre les Tonga, un vrai métronome.

9. G. Davies

Au delà de son essai l'écart avec les Australiens s'est surtout ressenti au niveau des charnières. Plus rapides, plus précis, bref plus efficace.

8. Giorgadze

Tout en puissance, il a dominé les Uruguayens dans tous les secteurs de la conquête. Décisif dans le succès des siens.

7. Polledri

Plus de 100 mètres gagnés, 14 défenseurs battus, récompensé par un essai. Bref il a survolé cette rencontre face aux candiens.

6. Himeno

En voilà un autre héros japonais. Surpuissant, et très mobile il a produit de gros points de fixation, et mis dans l'avancée ses partenaires.

5. De Jager

Contre leur voisin namibien, De Jager est entré sur le terrain sans faire de détail. Surpuissant, il n'a cessé de remporter ses impacts.

4. AW Jones

Capitaine modèle d'une équipe qui renversa l'Australie, il s'est montré irréprochable rassurant tous ses parteniares.

3. Chilachava

Dans la forme de sa vie, il a déjà inscrit 2 essais en 2 matchs. Le seul à surnager côté Géorgien contre les Gallois.

2. Montoya

Un talonneur qui inscrit un triplé ça n'arrive pas tous les jours. Pourtant l'Argentin l'a fait en Coupe du monde contre les Tonga. Respect.

1. Gogigashvili

Contre l'Uruguay, il a réalisé 9 percussions, a éliminé 2 défenseurs,et a plaqué à 8 reprises. Tout ça sans concéder aucune pénalité.   

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir