• Sean Dougall (Pau) joue maintenant du côté de Valence-Romans
    Sean Dougall (Pau) joue maintenant du côté de Valence-Romans Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Entretiens

Dougall : « Gagner en constance »

L’ex-Palois Sean Dougall recruté à l’intersaison était le garant de l’apport d’une expérience du plus haut niveau. Une blessure aux ischio-jambiers lors du dernier match de préparation face à Bourgoin l’a privé du premier bloc. Ce fut la tuile du début de saison pour le staff technique. L’Irlandais avait déjà conquis son monde à l’instar de Greg Tournayre, (entraîneur des avants) : "C’est indéniable, Sean sera un plus pour le pack, pour l’équipe. Il a pris rapidement ses marques. Son expérience, son vécu du haut niveau, son exemplarité, ses valeurs auront un fort impact sur le groupe." Cette blessure, a certainement eu un impact sur le début de saison du collectif drômois. Sean Dougall a repris contre Carcassonne pour le compte de la 5e journée.

Qu’en est-il de votre état de forme ?

Cette blessure a été dure à accepter, surtout dans ma position où l’équipe compte sur vous. C’est clair, j’étais heureux de retrouver le terrain contre Carcassonne. Je manque de rythme, mais le fait de jouer 80 minutes, m’a rassuré. Je vais monter en puissance, la rencontre face à Grenoble va me le permettre.

Comment avez-vous vécu ce premier bloc très compliqué dans les tribunes ?

Oh, c’est frustrant, c’est une situation difficile à gérer. Se déplacer pour le premier match à Oyonnax face à un gros calibre, c’est difficile. Enchaîner un deuxième déplacement qui se conclue par une défaite, malgré une excellente prestation. Et bien, la confiance commence à s’effriter.

Allez-vous apporter ce manque d’expérience qui a coûté quelques points au collectif ?

Il y a plusieurs leaders sur le terrain. En début de saison, j’avais confié vouloir être un de ces leaders. À moi de retrouver mes marques, d’apporter mon expérience, mon vécu du haut niveau. Nous ne sommes pas loin. C’est une somme de détails qu’il nous faut gérer avec plus de précision. Nous devons gagner en constance. La situation est très compliquée, mais rien n’est perdu.

Denis Ravanello
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir