• Florent Guion maintenant à Rouen
    Florent Guion maintenant à Rouen Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Entretiens

Guion : « On reste humble et conquérant »

Très en vue face à Perpignan, Florent Guion, le fluet pilier rouennais (1,80 m, 98 kg) a trouvé en Normandie une terre d’expression qui lui convient parfaitement.

On vous avait déjà vu évoluer à Rouen, il y a deux saisons. Comment ce retour s’est-il organisé ?

Ça s’est concrétisé tôt la saison passée. J’ai donné mon accord en février, car j’avais peu de doutes sur le fait que Rouen monte, vu que le club avait raté d’un rien la saison précédente et qu’il s’était renforcé. Rouen m’avait d’ailleurs sollicité dès 2018, mais je venais juste de trouver mes marques à Soyaux-Angoulême, donc j’ai décliné avant de dire oui en début d’année 2019.

Justement vous étiez rouennais entre 2015 et 2017, puis vous êtes parti…

Oui quand un club de Pro D2 vous sollicite à 23 ans, vous y allez. J’ai pu apprendre mon métier auprès de coach comme Pierre Sagot. J’ai appris ce que c’était une préparation physique professionnelle et je peux dire que j’en ai chié (sic) comme jamais (rires).

Après cet apprentissage, était-il temps de revenir à Rouen ?

Il y a ici un beau projet, bien construit. On a un groupe qui vit bien, le club fait ce qu’il faut pour avoir des résultats. Pour le moment, hormis le match d’Aurillac qui me reste en travers de la gorge, on a plutôt bien abordé le début de saison.

Perpignan, c’est fait. La prochaine cible est-elle Colomiers ?

On reste humble mais conquérant. On n’y va pas en victime c’est sûr. On a un pack solide, difficile à bouger, à nous de le rester. On fera les comptes à la fin du match.

Gaël Lecoeur
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir