• Guilhem Guirado (France) lors d'un entraînement des Bleus
    Guilhem Guirado (France) lors d'un entraînement des Bleus Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Coupe du Monde

Guirado, Dupont, Huget, Fickou... Les préservés

Le plus marquant est certainement le cas de Guilhem Guirado. Un temps remis en question dans son rôle de capitaine et sa place de titulaire, le futur Montpelliérain avait finalement bien commencé la rencontre au sommet, en ouverture face à l’Argentine. Puis laissé sur le banc face aux États-Unis, ce mercredi. Ce sera à nouveau sans lui, au coup d’envoi, ce dimanche face aux Tonga. Un message ? Pas forcément. Si le joueur ne goûte pas toujours ce traitement, il devrait bien demeurer le capitaine des Bleus, titulaire au talonnage, à l’approche des phases finales (si phase finale il y a).
Parmi les autres « oubliés » de la composition d’équipe qui affrontera les Tonga, Antoine Dupont semble également hors de danger pour sa place dans un XV type. La bonne entrée de Baptiste Serin mercredi à Fukuoka, couplée à la logique du partage des temps de jeu au poste de neuf, le relaie sur le banc. Mais Dupont est et restera le numéro 9 de l’équipe de France.

Enfin, pas de Yoann Huget ni de Gaël Fickou face aux Tonga. Une logique physique, alors qu’ils comptaient parmi les trois joueurs à avoir enchaîné les deux premières rencontres.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir