Abonnés

Pau-Racing 92 : match à sens unique

Par Mathieu Vich
  • Simon Zebo (Racing 92)
    Simon Zebo (Racing 92) Icon Sport - Icon Sport
Publié le
Partager :

Sur le papier, les Palois paraissaient favoris, notamment grâce à leurs dernières prestations du côté de Clermont et de Toulouse. Problème, la machine francilienne avait décidé de démarrer ce dimanche. Et de quelle manière !

Très propres en conquête, agressifs dans les rucks et appliqués en défense, les Racingmen ont réalisé le coup parfait. Très clairement, dans ce match, la Section n’a jamais été en mesure de surprendre son adversaire hormis sur deux percées de Marquès (16e) et Votu (23e).

À l’inverse, les hommes de Laurent Travers sont apparus particulièrement sereins sur chaque action. C’est la patience et le sérieux du Racing 92 qui ont fait basculer le match. En voyant qu’il n’y avait que très peu de possibilités, la charnière paloise commettait de nombreuses approximations et les soutiens se faisaient attendre autour des rucks. Résultat : quatre pénalités d’Iribaren qui permettaient de faire le break (3-12), avant qu’Imhoff ne viennent tuer la rencontre.

L’ailier argentin, par une interception (59e), puis à la finition d’un beau mouvement d’envergure (70e) annihilait toutes les ambitions paloises. Et la cerise sur le gâteau, le magnifique essai signé Hidalgo-Clyne en toute fin de match. 

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?