Publié le / Modifié le
Entretiens

Christian Labit : "Pas d’impasse sur ce match"

Quel bilan, faites-vous de ces six premières journées ?

Que du positif puisque, après six journées, on occupe la troisième place au classement, une place qui est en conformité avec l’objectif annoncé en début de saison. Nous avons tout de même un petit regret, la défaite à zéro point à domicile face à Grenoble. Une rencontre où honnêtement mon équipe n’a pas été récompensée de son investissement. Elle méritait au moins de prendre un point de bonus voire de gagner ce match. Avec un point de plus au classement, on occuperait la deuxième place.

Ce soir à Oyonnax, vendredi prochain à Rouen, allez-vous plutôt privilégier le déplacement en Normandie ?

Pas du tout ! Ce n’est pas dans notre intention de galvauder ce match à Oyonnax et il n’est nullement question de faire impasse sur cette rencontre. Ce soir, nous avons fait le choix d’aligner une équipe remaniée, mais qui est tout de même très compétitive. Ce sont des garçons qui sont en quête de temps de jeu. Ils ont envie de jouer, de montrer leurs qualités. Je ne dis pas que nous allons gagner ce match. En revanche, mon équipe va effectuer ce déplacement avec l’ambition d’aller chercher au moins le point de bonus défensif. Après Oyonnax, on pourra alors songer à Rouen. Je ne vous cache pas qu’on espère ramener une victoire de ces deux déplacements.

Vous parlez d’équipe remaniée. Qui va intégrer le groupe ?

Des garçons comme Josh Valentine, "Dede" Ursache, Bakary Méïte et Gilles Bosch ont besoin de souffler, car ils ont participé aux six premières rencontres de championnat. Ils sont remplacés par Carol Raynaud, Alexandre Dardet, Vavae Tuilagi et Romuald Séguy lesquels auront une belle carte à jouer.

Josh Valentine et Andreï Ursache, les deux capitaines de ce début de saison, sont au repos. Qui commandera ?

Clément Doumenc qui l’an dernier, avait déjà été capitaine lors du précédent déplacement à Oyonnax.

David Navarre
Voir les commentaires
Réagir