• Damien Weber
    Damien Weber Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Pro D2

Weber : « Nous devons gagner en constance »

Thomas Dubois a enchaîné à gauche en raison de votre blessure (fissure du tendon d’Achille droit contre Toulouse en match de préparation qui l’a privé des cinq premières rencontres, N.D.L.R). N’était-ce pas trop frustrant de ne pas pouvoir le challenger?

D’un point de vue personnel, voir le train démarrer sans moi, ce n’était pas facile. Thomas a pu emmagasiner de la confiance. De mon côté, il faut que j’en recouvre. Contre Rouen, c’était un match de reprise et je sais qu’il va me falloir encore quelques oppositions pour que je retrouve totalement mes sensations et mes routines.

Le succès bonifié face à Rouen a permis de rééquilibrer les comptes (trois victoires, trois défaites). Est-ce un début de saison satisfaisant ?

Il faut continuer. Comme nous le répète Juju (Julien Sarraute N.D.L.R) , dans ce championnat, tu ne peux pas te relâcher. Il faut être à chaque fois à 200 % pour récupérer un point minimum, voire une victoire. Avec ce que nous avons vécu la saison passée, on ne peut pas se permettre de se remettre la tête à l’envers.

La mêlée fermée est un de vos points forts sur cette entame. Comment l’analysez-vous ?

Ce n’est jamais parfait. À mon sens, nous avons encore une belle marge de progression. Contre Rouen, il y a eu des améliorations par rapport à Oyonnax, mais je pense que nous devons gagner en constance. Il ne faut pas oublier qu’il y a des matchs où nous nous sommes troués l’an dernier. La vigilance doit donc être de mise.

Provence n’a pas joué la semaine dernière (match reporté contre Montauban en raison d’une épidémie de staphylocoque dans l’effectif tarn-et-garonnais). Est-ce un avantage pour Colomiers ?

C’est un avantage et un inconvénient car ils ont pu un peu plus travailler sur nous. Et ils devraient avoir plus de fraîcheur physique sur le début de match. Après, souvent dans ces cas-là, passé l’heure de jeu, c’est plus difficile de tenir. Mais je pense que devant leur public, ils seront quand même prêts. En ce qui me concerne, pour retrouver le rythme et lancer ma saison, c’est idéal.

Voir les commentaires
Réagir